MODE

Quelques idées de cadeaux pour nous, les hommes

idée cadeau pour homme

Parce que Noël n’est pas la seule période de l’année où il fait bon recevoir des cadeaux et que nous, les hommes, nous adorons les présents, on s’est dit chez Pas Si Male, qu’il pourrait être bon d’apporter un peu d’inspiration à ceux qui auront la lourde tâche de nous gâter. Voici donc quelques idées de cadeaux pour les hommes tendance, ou pas d’ailleurs…

Nos idées de cadeaux pour homme

Une écharpe

Première idée cadeau, tendance et pratique, un accessoire que tout homme doit avoir : une écharpe ! Mais attention, pas n’importe laquelle !

Si tu souhaites que ton cadeau respire un tant soit peu la bienveillance, opte pour une écharpe en matière naturelle. L’idéal est le 100% laine, bien chaud, mais qui ne fera pas transpirer et qui, en plus, ne retiendra pas les mauvaises odeurs. Pour la taille, 190x50cm, c’est parfait pour le confort. Niveau couleur, tu peux opter pour des basiques comme le gris, le bleu marine et le camel ou partir sur des écharpes à carreaux très graphiques.

Des chaussettes Made in France

Alors oui, la chaussette, ça peut faire mauvais cadeau de Noël, mais si elle est bien choisie et de qualité, c’est une merveilleuse idée de cadeau pour les hommes qui ont facilement froid aux pieds. En plus, pour peu que l’homme en question aime les chaussettes colorées et originales, tu pourras en trouver notamment chez Chaussettes Coccinelle.

Pour choisir les bonnes chaussettes à offrir à un homme, fais bien attention à la matière. Favorise toujours le naturel avec le fil d’Écosse ou le coton quand il fait beau, la laine, l’alpaga ou le mérinos pour l’hiver.

En fonction du grain de folie du destinataire, tu pourras choisir des couleurs classiques comme le gris, le noir ou le bleu marine ou au contraire te lâcher sur la couleur avec du rouge, du bleu, du vert ou encore des chaussettes originales avec des imprimés.

idées cadeaux pour homme montre

Une montre

Accessoire de l’homme élégant, la montre est un cadeau très courant, utile et qui fait souvent plaisir, si le mâle en question porte des montres bien entendu. Alors attention, la montre est un cadeau assez risqué. Pourquoi me diras-tu, parce que n’importe quelle montre ne va pas à n’importe quel poignet.

En effet, il faut avant tout que la taille de celle-ci soit proportionnelle au poignet. Les montres trop petites auront tendance à féminiser alors que les montres trop grandes accentueront la finesse du poignet. Pour le bracelet, la taille idéale est lorsque tu peux passer ton index entre le poignet et le bracelet. Pour le boîtier, pas d’astuce, tout sera une affaire de centimètres et tu auras toutes les infos qu’il te faut chez Mr montre.

Un bijou masculin

Bracelets, bagues, colliers, les bijoux ne sont pas réservés aux femmes et de plus en plus d’hommes en portent avec beaucoup d’élégance. Si monsieur est du genre à apprécier ce genre d’accessoire, laisse-toi tenter.

Les bracelets sont peut-être les plus faciles à choisir, mais là encore attention à la taille. Pour les poignets fins, offrez plutôt des modèles types liens ou bracelets de perles ultra tendance. Pour les poignets épais, les multi-liens, les bracelets de force ou les accumulations de bracelets seront au top.

Si tu choisis d’offrir une bague, attention à la façon de le faire, ça serait dommage de te retrouver fiancé sur un malentendu. Fais aussi attention, une bague est souvent plus difficile à assumer qu’un bracelet et elle risque de se retrouver soigneusement rangée, dans une poubelle, si l’homme auquel tu l’offres n’en porte jamais.

Un portefeuille

Tous comme la bonne vieille paire de chaussettes, le portefeuille est l’un de ces accessoires que tout homme a. En plus d’être utile, il révèle la personnalité de son propriétaire et attire l’œil, surtout après un premier rendez-vous quand il faut payer la note.

En matière de portefeuille, le minimalisme est de mise et il inutile de se balader avec toutes ses cartes de fidélité en plus de sa monnaie. Déjà, parce que ce n’est jamais pratique. Ensuite, parce qu’un énorme portefeuille va déformer les poches en détendant la matière. Offrez donc un portefeuille minimaliste pouvant accueillir le strict nécessaire, les hommes élégants vous en remercieront.

idées de cadeaux mode homme sac week-end

Un sac week-end en cuir

Dans la lignée des idées de cadeaux pour hommes pratique et élégant, le sac week-end en cuir est un must ! Bien plus élégant qu’un sac à dos et moins encombrant qu’une valise, le sac week-end, en cuir je vous prie, à l’avantage de pouvoir servir aussi bien de fourre-tout en semaine et d’accueillir tout le nécessaire pour un petit week-end en amoureux ou lors des déplacements professionnels de courte durée.

À l’achat, veille à faire attention à la qualité et à l’épaisseur du cuir, ou de la toile le cas échéant, vérifie aussi la solidité du zip et des autres éléments de fermeture.

Un nœud-papillon

Une idée cadeau qui ne conviendra pas à tous les hommes alors attention. Le nœud papillon est un accessoire assez fort et il faut oser le porter. Cependant, il revient de plus en plus et pas seulement chez les homme au style dandy. Le nœud classique ou le nœud slim seront les plus simples à offrir parce que plus polyvalents. Et pour t’aider à faire ton choix, tu peux lire notre article pour bien choisir et porter un nœud papillon.

Des baskets

Et oui, on n’y échappera pas, les baskets sont stylées, confortables et, en fonction des modèles, polyvalentes. C’est le cadeau parfait pour les sportifs, mais également pour les hommes qui surveillent leur look. Pour ne pas faire d’erreur, des sneakers blanches basses type Stan Smith ou Converse low feront toujours mouche. Si tu connais un peu plus les goûts de monsieur en matière de basket, tu peux foncer sans te retourner ! Il y a en plus 1000 façon de porter des Converse.

Une belle paire de gants

Dernière idée cadeau, qui complétera l’écharpe à merveille durant les longues journées d’hiver, les gants. Pas question cependant d’opter pour des gants ceap en maille de polyester, on choisit, pour offrir, de beaux gants en cuir avec une doublure de qualité.

En règle générale, évite les doublures synthétiques et favorise celles en laine ou en coton, toujours en matière naturelle qui favorisera l’évacuation de la transpiration et gardera les mains bien au chaud.