MODE

Quelles chaussures avec un chino ?

chaussures avec un chino

Pantalon incontournable du vestiaire masculin, le pantalon chino permet une multitude de styles des plus élégants au plus décontractés. Pour flâner dans les rues, aller travailler ou des évènements pas trop formels, le chino est de toutes les fêtes. Si tu demandes quelles chaussures porter avec un chino, on te donne quelques pistes et des idées de chaussures habillées ou casual à associer avec ton chino.

Dans cet article

  1. Quelles chaussures avec un chino ?
  2. Le chino avec des chaussures habillées
  3. Le chino avec des chaussures casual

Quelles chaussures avec un chino ?

Les chaussures avec un chino peuvent se faire habillées ou décontractées, tu peux choisir de porter :

  • des derbies,
  • des chelsea boots,
  • des deserts boots,
  • des baskets,
  • des mocassins,
  • des boots.

Le chino avec des chaussures habillées

Le pantalon chino peut facilement s’intégrer dans tes tenues habillées. Tu peux facilement porter un pantalon chino avec une chemise et une veste de costume pour une tenue élégante sans trop de formalité. Tu peux donc naturellement porter des chaussures habillées avec ton chino.

Les derbies

Si tu veux adopter une tenue habillée et élégante sans pour autant être formelle et que tu optes pour le chino, tu pourras te tourner sans trop de risque vers des derbies. Ces chaussures s’associent très bien avec le pantalon chino pour composer un look chic qui sera parfaitement adapté à un évènement habillé, mais non formel, à un premier rencard ou encore à une sortie romantique.

chaussures derbies avec chino

Le pantalon chino avec des chaussures derbies est également un mariage qui peut convenir à une tenue professionnelle.

Pour la couleur, favorise les derbies marron qui pourront s’associer très facilement à n’importe quel couleur de pantalon chino.

Les chelsea boots

Autre association de chaussures avec un chino : les chelsea boot. Plus décontractée que la derbie, la chelsea boots présente toute de même quelques caractéristiques de la chaussure habillée grâce à sa tige lisse et sobre. En fonction de la couleur, de la matière et du contraste tige/élastique, tu pourras évoluer sur l’échelle du formalisme.

chelsea boots avec chino

  • Les chaussures en cuir lisse avec peu de contraste entre la tige et l’élastique seront parfaites pour tes tenues habillées.
  • A l’inverse, les chelsea, en daim par exemple, avec un contraste fort entre la tige et l’élastique auront un rendu plus casual.

Le chino avec des desert boots

Troisième option de chaussures avec un chino, les deserts boots. Ces chaussures permettent d’adopter un look casual chic ou baroudeur assez facilement. Tu peux porter des deserts boots avec une chemise et un pantalon chino pour une tenue parfaite pour le bureau.

Le chino avec des chaussures casual

Le pantalon chino se porte également très bien avec des chaussures plus décontractées voire carrément sport. Si tu veux te la jouer relax, tu peux donc le faire avec un chino et des chaussures casual.

Les baskets

baskets avec chino

Top de la décontraction, le pantalon chino et les baskets s’associent à la perfection. Afin de ne pas créer un contraste trop fort entre le chino et le côté sport des sneakers tu peux choisir un modèle minimaliste blanc comme des Stan Smith ou une paire de chaussures en toile style Converse et roulotter le bas de ton pantalon. Avec ça un simple t-shirt ou un sweat, une petite veste pour rester au chaud et le tour est joué.

Les mocassins

Le mocassin est revenu sur le devant de la scène grâce aux nombreux influenceurs qui les ont adoptés dans leurs tenues. Par chance, le duo mocassin + chino est souvent un bon choix et peut s’adapter à de multiples occasions. Les mocassins sont un peu comme le chino, à mi-chemin entre l’habillé et le décontracté.

Quand on parle mocassin, on parle forcément chaussette alors pour rappel, si tu veux une tenue élégante et habillée OUI il faut mettre des chaussettes avec tes mocassins. Par contre, si tu veux plutôt un look décontracté, tu peux les porter sans chaussettes ou opter pour des chaussettes invisibles pour plus de confort.

Les boots

chino avec boots

Les boots sont aussi une paire de chaussures qu’on adore porter avec un pantalon chino. Ici on adore l’association boots marron avec un pantalon chino droit pour roulotte pour dévoiler la boots et qu’on porte avec un pull en laine marron. Effet baroudeur garanti.