SANTE

Les bienfaits de la sève de bouleau

bienfaits sève de boulot

Idéal pour une petite cure détox entre les saisons, les bienfaits de la sève de bouleau sont nombreux. On te propose d’en découvrir quelques uns et de voir tout ce que ce jus végétal peut faire pour toi.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce que la sève de bouleau ?
  2. Les bienfaits de la sève de bouleau
  3. Comment consommer la sève de bouleau ?
    1. Quand boire la sève de bouleau ?
    2. Quelle quantité de sève de bouleau par jour ?

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est un liquide transparent qui s’écoule du boulot. Elle est récoltée au printemps et est utilisée depuis des années comme boisson de cure permettant de nettoyer l’organisme et ayant de nombreux bienfaits sur la santé.

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau a des bienfaits reconnu sur :

  • la santé des os,
  • la purification de l’organisme,
  • le traitement de certaines maladies de la peau,
  • le vieillissement cellulaire.

Des bienfaits sur les os

La sève de bouleau est riche en minéraux dont le calcium et la phosphore. Ces deux éléments, indispensables à la santé des os sont présents en grande quantité dans cette boisson et permettent de renforcer la santé des os et des dents chez les hommes. Elle permettrait également de soulager certaines douleurs articulaires et de prévenir l’ostéoporose.

Un effet détox

Si tu souhaites éliminer les toxines accumulées durant l’hiver, une petite cure de sève de bouleau au printemps est tout ce qu’il te faut. Ce jus d’arbre possède en effet d’excellentes capacités drainantes et diurétiques qui permettent l’élimination de divers déchets organiques pouvant engendrer de l’hypertension ou des problèmes de cholestérol.

Ses propriétés drainantes en font également un allié de choix pour nettoyer le foie, les reins, le pancréas, etc. Enfin elle permet de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, même si les hommes sont assez peu concernés par ce dernier point.

Les bienfaits de la sève de bouleau sur la peau

Grâce à une composition riche en fer, en zinc et en vitamines, les bienfaits de la sève de bouleau permettent également de prendre soin de sa peau. Elle serait d’une grande aide pour tous les hommes souffrant d’eczéma, de dartre ou de psoriasis. Pour les mêmes raisons, la sève de bouleau serait excellente pour santé des ongles et des cheveux.

Des propriétés antioxydantes

Riche en antioxydants, les bienfaits de la sève de bouleau sur les effets de l’âge sont dus à une forte teneur en manganèse, en cuivre, en flavonoïdes et en sélénium. Tous ses éléments antioxydants vont protéger tes cellules contre les agressions du quotidien, capter les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et protéger les neurones contre la dégénérescence.

sève de boulot

Comment consommer la sève de bouleau ?

La sève de bouleau doit se consommer en cure de 21 jours de préférence durant la période de récolte au printemps. Il est aussi possible de la consommer tout au long de l’année, toujours en cours, durant les changements de saison afin de purifier ton organisme.

Quand boire la sève de bouleau ?

Tu peux boire de la sève de bouleau tout au long de l’année, de préférence le matin à jeun en cure de 3 semaines. L’idéal est de la consommer au printemps, durant la période de récolte, mais tu peux réaliser cette cure lors des changements de saison.

Quelle quantité de sève de bouleau par jour ?

Une quantité de 25cl de sève de bouleau par jour est recommandé afin de profiter de ces bienfaits sur la santé. La quantité peut être consommée en une fois, le matin à jeun pendant 21 jours ou divisé en deux prises de 125ml. Une prise en milieu de matinée et l’autre en milieu d’après-midi