Exit le simple gâteau surmonté de bougies. De nos jours, les marques célèbrent leur existence en mettant en place des collections capsules anniversaire comme l’a fait Puma pour sa Suede. Cette année, une marque streetwear fête d’ailleurs ses 20 ans et le montre par la collab’ Kulte x CXL by Christian Lacroix.
Kulte, le genèse d’une marque
Rapide rappel sur cette marque d’origine Française. Fondée en 1998 par deux Marseillais, Kulte s’impose très rapidement grâce à son design très particulier. Très vite des grands non du PAF deviennent des inconditionnels de la marque comme Thierry Ardisson ou encore Philippe Vandel. Kulte se fait surtout une place dans le monde grâce ses t-shirts emblématiques que tout le monde s’arrache pour booster sa com’.
Kulte x CXL by Christian Lacroix
C’est donc à l’occasion de ses 20 ans que la marque Française collabore avec la Maison Christian Lacroix via sa ligne CXV by Christian Lacroix.
Kulte x CXL by Christian Lacroix, reprends les emblématiques t-shirts, qui ont fait la renommé de la marque, surmontés de l’univers graphique de Christian Lacroix. Le branding des deux marques apparaît bien évidemment sur chaque pièce de cette collection capsule.
La collection Kulte x CXL by Christian Lacroix mélange t-shirt blanc et sweat-shirt noir surmontés d’imprimé fleuri très colorés et vitaminés.
La collaboration sera disponible le 30 novembre 2018 sur le site de Kulte et sur christian-lacroix.com ainsi que dans une sélection de magasins. Côté prix, ils varient de 60€ pour les t-shirts à 100€ pour les sweats.