MODE

Comment bien s’habiller en automne ?

s'habiller en automne quand on est un homme

Certes, l’été n’est pas encore fini, mais la grisaille laisse présager un automne précoce. Difficile alors de savoir comment s’habiller. Il fait chaud, il fait froid, il fait sec puis mouillé tout ça dans la même journée. Pour ne pas te tromper le matin quand tu pioches ta tenue dans ton armoire, voici quelques bons conseils pour les hommes qui souhaitent bien s’habiller en automne.

Dans cet article

  1. Les matière à porter en automne
  2. Quels vêtements avoir pour s’habiller à la mi-saison
    1. Chemise en flanelle
    2. Le cardigan en laine
    3. Le trench-coat
    4. Une veste légère
  3. La layering, idéal pour s’habiller en automne

Les matières à porter en automne

Pour avoir chaud quand il fait froid et rester au frais quand il fait chaud, il faut choisir les bonnes matières. A la mi-saison, tu peux te tourner vers la laine qui possède une excellente propriété thermorégulatrice. Chaude et aérée, la laine est également idéale pour réguler la transpiration, mais également pour protéger des courants d’air. C’est aussi une très bonne matière pour s’habiller pour le printemps.

Tu peux également porter du cachemire, même si celui-ci porte rapidement très chaud ou du lin. Attention cependant, même si ce dernier est thermorégulateur, il ne protège pas des courants d’air. Il est alors nécessaire de porter une veste pour se protéger du vent.

Quels vêtements avoir pour s’habiller à la mi-saison

chemise en flanelle pour s'habiller en automne

Chemise en flanelle

Pour tes looks d’automne, sors la chemise chemise en flanelle douce et chaleureuse. Composé d’un tissu de laine, la flanelle est idéal à porter quand les jours rafraîchissent. Unies ou à motif, tu peux la porter dans de nombreux styles de mi-saison.

s'habiller à la mi-saison avec un cardigan en laine

Le cardigan en laine

Ma pièce préférée du vestiaire masculin : le cardigan, une pièce indispensable de la mi-saison. Mailles fines ou épaisses, un joli cardigan en laine peut être porter en toute saison et est parfait pour le layering inhérent à l’automne.

trench coat bleu marine pour s'habiller en automne

Le trench-coat

Vêtement intemporel du vestiaire masculin, le trench est le pardessus par excellence pour s’habiller en automne. Léger, coupe vent et imperméable, il apporte une touche d’élégance à tous les hommes. Attention à bien le choisir imperméable et de choisir sa longueur conformément à ta taille !

Veste en jean homme pour s'habiller en automne

Une veste légère

Teddy, bomber ou veste en jean, veille à avoir une veste sympa sous la main quand tu composes tes looks de mi-saison. Tu pourras la porter au-dessus d’un t-shirt, d’une chemise ou d’un petit pull en laine. Si le bad-boy qui sommeille en toi veut s’exprimer, tu peux aussi choisir un perfecto en cuir.

La layering, idéal pour s’habiller en automne

Avec les variations de météo importantes à la mi-saison, il est pratique de pouvoir ajouter ou enlever des couches en fonction des températures sans ruiner ton style. La solution pour s’habiller en automne est donc : le layering ! Cette technique consiste à superposer différentes couches de vêtement en laissant visible chaque pièce composant ta tenue d’automne.

Quelques règles sont indispensables pour maîtriser le layering. La principale étant d’organiser tes couches du plus claire (près du corps) au plus foncé (loin du corps)… même si l’inverse peut également être stylé si on sait y faire.

Look layering homme pour la mi-saison

Voilà, tu as les bases pour t’habiller cet automne. Si tu manques d’inspiration, un autre article te proposant quelques idées de look de mi-saison t’attendra sur le blog.