SANTE

Lendemain de fête, 6 choses à faire pour être bien

Le réveillon de noël va lancer le top départ des repas de fêtes ! C’est parti pour deux semaines de banquet en famille ou entre amis, d’apéros, de dindes aux marrons et de bûches de noël sucrés et bien grasses. Pour ne pas se sentir au plus mal un lendemain de fête, voici 6 choses que tu peux faire.

  1. Que faire le lendemain de fête ?
    1. Bois beaucoup
    2. Mange léger
    3. Laisse-toi tenter par un coca
    4. Mange de miel
    5. Prends l’air
    6. Essaie le bicarbonate de soude

Que faire un lendemain de fête ?

Boire beaucoup

Première chose à faire après les excès de la veille : boire beaucoup d’eau ! La principale cause des symptômes de la gueule de bois est la déshydratation. En buvant de l’eau régulièrement et en bonne quantité, tu vas recharger ton corps en eau et faire disparaître cette vilaine migraine rapidement.

homme buvant de l'eau

Tu peux ajouter à ton eau un peu de jus de citron. Cela t’apportera une petite dose de vitamine dont ton corps aura besoin pour se remettre. En plus, le limonème présent dans le citron va aider à nettoyer ton foie. Le citron possède, en effet, des propriétés drainantes pour le foie mais également détoxifiantes et stimulantes.

De même, une infusion de gingembre peut aider si tu as des nausées. Le romarin, de son côté, aidera contre les maux de têtes et combattra les radicaux libres libérés par l’alcool.

Manger léger

Le lendemain de fête, l’estomac est en état de choc. Après un énorme repas, il faut manger léger. Tu peux soit te laisser tenter par un bouillon soit par une soupe de légumes qui vont t’hydrater et t’apporter vitamines et minéraux.

Si tu préfères la nourriture solide, tu peux te lancer dans une orgie de crudité. Pour te couper la faim, pense également aux protéines et particulièrement aux œufs. Rapide à préparer et excellent pour la santé.

Laisse-toi tenter par un coca

Si tu as des nausées, le coca, dégazéifié, est également parfait comme boisson de lendemain de fête. Il t’apportera de l’énergie sous forme de sucre. En plus, sa teneur en sucre et en acide phosphoriques lui confère des propriétés anti-vomitive parfaite pour un lendemain de soirée.

miel pour se sentir mieux le lendemain de fete

Mange du miel

Encore et toujours ce bon vieux produit de la ruche. En cas de coup dur, le miel te sauvera la vie, tu verras. Riche en fructose, le miel t’apportera l’énergie pour faire face au lendemain de fête sans trop de difficulté. De plus, le il va stimuler la dégradation de l’alcool et donc faciliter le retour à une vie sobre, jusqu’à la prochaine soirée.

Prends l’air

Faire de l’exercice, pas forcément un marathon, est aussi une bonne chose à faire après un repas bien lourd de réveillon. En faisant un peu d’exercice, tu vas suer et donc éliminer les toxines. C’est aussi un bon moyen de brûler quelques calories et avec un peu de chance, de profiter d’un joli paysage enneigé.

bicarbonate de soude pour digérer après les fêtes

Essaie le bicarbonate de soude

Si tu as des brûlures d’estomac ou une difficulté à digérer ta troisième part de bûche, tu peux prendre un peu de bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés alcalinisantes, il réduira l’acidité de l’estomac et favorisera la digestion tout en calmant les douleurs. Pour se faire, tu peux mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire.

Ces 6 choses sont bien sûr à répéter chaque lendemain de fête jusqu’à ce qu’elles soient finies ! Enfin, le meilleur moyen de ne pas être au plus mal le lendemain est de ne pas abuser.