BEAUTE

Epilation des sourcils homme, comment faire ?

épilation sourcil homme

Le mono-sourcil n’a plus la cote, et par chance l’épilation des sourcils peut aussi être une affaire d’homme. Comme on est sympa, on te propose de t’expliquer comment s’épiler les sourcils.

Dans cet article

  1. Comment s’épiler les sourcils ?
  2. Pourquoi les hommes doivent s’épiler les sourcils ?
  3. Quel matériel pour l’épilation des sourcils des hommes ?
  4. L’épilation des sourcils pas à pas
    1. Préparation des sourcils
    2. Taille des sourcils
    3. Epilation des sourcils

Comment s’épiler les sourcils ?

Pour s’épiler les sourcils, un homme doit commencer par couper les poils trop longs à l’aide de ciseaux de précision. Il doit ensuite épiler les poils situés entre les sourcils à l’aide d’une pince à épiler avant de retirer les poils situés sur les bords extérieurs des sourcils.

Pourquoi les hommes doivent s’épiler les sourcils ?

La ligne des sourcils fait partie de ces petites choses qui peuvent renvoyer une image négligée chez un homme. Tout comme des ongles sales, des cheveux gras ou des dents jaunies, des sourcils mal dessinés peuvent vite paraître disgracieux. L’épilation est un excellent moyen d’entretenir et de conserver une belle ligne de sourcils, de structurer le visage et d’intensifier le regard.

L’épilation des sourcils chez l’homme se fait principalement pour des raisons esthétiques. Comme on l’a déjà dit, une belle ligne de sourcils permet de dégager et d’intensifier le regard, mais cela permet également de montrer une certaine prise en soin de soi, de supprimer les poils rebelles qui poussent à contre-courant et d’éviter le mono-sourcil si tu es très poilu.

Attention à ne pas trop en faire, l’idée est de discipliner le sourcil tout en les conservant visibles et bien présents. Surtout que les sourcils sont là pour une bonne raison. Cette petite ligne de poil sert à protéger les yeux, à exprimer des émotions, mais aussi à faciliter la reconnaissance faciale. Donc on entretient, mais on n’épile pas trop afin d’éviter d’avoir une ligne trop fine et donc trop féminine !

épilation sourcil homme

Quel matériel pour l’épilation des sourcils des hommes ?

Pour l’épilation de ses sourcils un homme n’a besoin que de 4 choses :

  • une pince à épiler
  • des ciseaux de précision
  • une petite brosse
  • un stylo ou une règle

Il existe des Kit d’épilation pour sourcils, tu en trouveras facilement sur internet sinon ce sont des éléments que tu trouveras très facilement dans n’importe quelle grande surface. Pour les ciseaux, inutile d’en acheter un spécialement pour tes sourcils, utilise celui dont tu te sers pour tailler ta moustache.

L’épilation des sourcils pas à pas

S’épiler les sourcils est assez simple et rapide, tu peux le faire chez toi sans aucun problème si tu as le matériel nécessaire.

Préparation des sourcils

Dès qu’on touche aux poils, tu le sais déjà, il est conseillé de passer la zone sous l’eau chaude pour ouvrir les pores de ta peau et faciliter le retrait des poils. Si tu es un peu douillet et que tu ne veux pas avoir mal à chaque extraction d’un poil, tu peux plutôt appliquer un glaçon, ou quelque chose de très froid, sur tes sourcils pour anesthésier la zone avant de passer à l’épilation de tes sourcils.

Taille des sourcils

Avant de s’épiler, il faut commencer par tailler tes sourcils afin de les redessiner et de supprimer les poils les plus longs. C’est là que la petite brosse entre en action. Brosse tes sourcils vers le haut en commençant par l’intérieur, proche du nez, pour te diriger vers l’extérieur du sourcil.

Puis, tout simplement, avec tes ciseaux de précision, coupe les poils qui dépassent. Cette première étape permettra d’égaliser le sourcil. Tu peux ensuite passer à l’épilation.

Epilation des sourcils

Pour l’épilation du sourcil, tu auras deux éléments à prendre en compte : la partie intérieure et la partie extérieure. Pour définir la longueur du sourcil, tu pourras t’aider de repère visuel sur ton visage et c’est là que le stylo ou la règle va servir.

Epilation intérieure du sourcil

épilation sourcil homme intérieur

La première étape sera de s’occuper des poils situés entre tes sourcils. Ceux qui peuvent être à l’origine d’un joli mono-sourcil si tu es très poilu. La technique ne demande pas beaucoup de compétence, il suffit de retirer les poils à la pince à épiler en tirant d’un coup sec. La difficulté, repose plus sur le dessin sur sourcil et donc de savoir où tu dois t’arrêter.

Pour cela, tu peux utiliser ta règle ou un stylo pour marquer une ligne imaginaire qui part de l’extérieur de la narine, passe par l’intérieur de l’oeil et se prolonge pour vers le haut. L’intersection de cette ligne imaginaire et du sourcil marque la limite d’épilation.

Si tu travailles ton sourcil droit, tu épileras donc tout ce qui est à gauche de cette ligne imaginaire et inversement si tu travailles ton sourcil gauche.

Epilation extérieure du sourcil

épilation sourcil homme extérieur

Pour l’extérieur des sourcils, la technique sera exactement la même. Tire un coup sec sur les poils avec ta pince à épiler tout en évitant de pleurer… même si tu peux pleurer, on ne te jugera pas. Ceci dit, même problème que pour l’intérieur, il faut savoir où t’arrêter.

Du coup, même solution, tu prends ta règle et tu traces une ligne imaginaire qui part du coin des lèvres et qui se prolonge en passant par le coin extérieur de l’œil. Il ne te reste plus qu’à supprimer tous les poils situés à droite de cette ligne pour l’épilation du sourcil droit et les poils situés à gauche de la ligne pour ton sourcil gauche.

Voilà, tu as tous les éléments pour entretenir tes sourcils mais surtout, garde à l’esprit de ne pas en faire. L’idée est juste de « nettoyer » la zone inter-sourcils, d’égaliser les poils trop longs et de supprimer les poils, souvent du duvet, sur la zone extérieur. Une ligne trop fine sera trop féminine et ce n’est pas le but ici.