LIFESTYLE

Comment réchauffer une pizza ?

réchauffer une pizza

Si tu as les yeux plus gros que le ventre et que tu commandes toujours une pizza XXL alors qu’une pizza médium te suffirait amplement, tu t’es déjà retrouvé dans la situation où tu devais, quelques jours plus tard, faire réchauffer une pizza sans savoir comment. Par chance, après avoir lu cet article, tu sauras comment réchauffer ta pizza  déjà cuite comme un pro !

Comment réchauffer une pizza ?

Pour réchauffer une pizza, le meilleur moyen est de la passer au four. Préchauffe celui-ci une dizaine de minutes à 180 °C (thermostat 6). Une fois chaud, enfourne ta pizza, sans le carton sur une grille à mi-hauteur. Laisse réchauffer durant 5-6 minutes puis déguste sans attendre. Ta pizza sera parfaite !

réchauffer une pizza

Si tu n’as pas de four, parce que ça peut arriver, ou que tu as trop faim pour attendre 15 minutes, il y a d’autres alternatifs pour réchauffer une pizza déjà cuite. Au micro-onde, ta pizza sera chaude, mais n’en sortira pas indemne ou à la poêle.

Comment réchauffer une pizza à la poêle ?

Pour réchauffer une pizza à la poêle :

  • Graisse légèrement le fond de celle-ci et fait la chauffer 1 minute sur un feu moyen.
  • Place ta pizza dans la poêle, côté croute, durant 2 minutes sans couvercle.
  • Ajoute ensuite quelques gouttes d’eau dans la poêle.
  • Mets un couvercle et laisse chauffer 2 minutes de plus.

Voilà, en 5 minutes, tu auras réchauffé une pizza froide. Veille par contre à bien respecter les étapes. Les 2 premières minutes, sans couvercles, ont pour but de rendre la pâte bien croustillante. Les 2 dernières minutes permettent de faire fondre le fromage et de réchauffer la garniture.

Enfin, si tu as vraiment, mais vraiment la flemme, il reste l’option du micro-onde.

Comment réchauffer une pizza au micro-onde ?

Pour réchauffer une pizza au micro-onde rien de plus simple, place-la dans ton micro avec un verre d’eau pour éviter l’effet caoutchouc. Fais chauffer le tout durant 30 secondes à 1 minute. Le résultat ne sera pas aussi bon qu’au four, ta pizza sera un peu molle, mais elle sera chaude.

Et dans la pire, ou le meilleur des cas, ne t’embête pas à la réchauffer, mange-la froide, ça peut aussi être très bon !