MODE

Comment s’habiller quand on est grand et mince ?

comment s'habiller quand on est grand et mince

Si tu es grand et fin, cet article t’es totalement consacré. Aujourd’hui, on passe au peigne fin les problématiques que tu peux rencontrer pour t’habiller au quotidien. Car comment s’habiller quand on est grand et mince ? Vaste question à laquelle on répond par des bons conseils et d’astucieuses astuces.

Dans cet article

  1. Comment s’habiller quand on est grand et mince ?
  2. Caractéristiques de l’ectomorphe
  3. Problèmes rencontrés quand on est grand et mince
  4. Tips pour s’habiller quand on est grand et mince
  5. Les pièces à posséder dans ton dressing

Comment s’habiller quand on est grand et mince

Pour s’habiller quand on est grand et mince, il faut casser la verticalité de la silhouette. En jouant sur les imprimés, les accessoires (ceintures, écharpes, pochette de costume) les contrastes et les matières tu pourras apporter du volume à ton buste et structurer ta morphologie.

marinière s'habiller quand on est grand et mince

Caractéristiques de l’ectomorphe

Tu mesures plus d’1m85, tu as de longs bras, de longues jambes et tu as tendance à tenir légèrement voûté ? Peut-être que tu as les épaules étroites également. Tu fais donc partie de la catégorie des ectomorphes, mais tu restes un homme que diable !

Pas de crainte, derrière ce terme un peu barbare, se classe juste une catégorisation du type de silhouette, de ton morphotype. On te parle souvent de morphologie sur Pas Si Male, l’idée est un peu la même, mais en plus globale. Alors que la morphologie est définie selon un rapport horizontal entre les épaules, la taille et les hanches, le morphotype est davantage lié à la constitution globale du corps. Les hommes grands et minces sont donc ectomorphes.

Problèmes pour s’habiller quand on est grand et mince

Lors de ton shopping, tu es confronté à des problèmes de taille et cela est tout à fait normal. Les marques ne proposent pas encore toutes des produits pour les hommes de grandes taille et celles qui le font ne le font pas toujours dans le respect des proportions.

En général, les hommes grands et minces rencontrent 3 soucis:

  •  les manches des pulls et des vestes sont trop courtes;
  • les pantalons ont les jambes trop courtes et/ou la taille trop large;
  • les chemises ont souvent une faible longueur et ressortent donc de ton pantalon dès que tu oses bouger

Tips pour s’habiller quand on est grand et mince

Quand on a ton morphotype, l’objectif est de casser la verticalité de la silhouette. Mettre en avant le haut du corps et essayer de diminuer visuellement la longueur de jambes. Pour cela, il y a des habitudes tout bêtes et faciles à mettre en place au quotidien pour s’habiller quand on est grand et mince :

  • évite les couleurs sombres accentuant l’effet de minceur;
  • jouer su les matières et les imprimés pour apporter du volume;
  • choisir des vêtements cintrés, mais pas moulant;
  • pas de rayures verticales qui accentueront ta grande taille;
  • favorise les pantalons tailles basses;
  • joue sur les revers de tes pantalons pour raccourcir la jambe;
  • utilise des accessoires pour casser la verticalité de ta silhouette.

Les pièces à posséder dans ton dressing

blazer pour s'habiller quand on est grand et mince

Une veste

La veste est ton alliée. Elle convient parfaitement à ta silhouette grande et mince. Bien coupée, c’est LA pièce que tu dois posséder dans ton dressing. Choisis-la bien cintrée pour mettre en valeur ta taille et te dessiner une belle carrure en V. Faites attention à sa longueur. Pour ta silhouette svelte, la veste doit obligatoirement arriver à mi-fesses. Courte, elle allongera tes jambes, trop longue, elle tassera ta morphologie.

Oublie la veste un bouton qui allongera ta morphologie, préfère la à deux boutons, plus facile à porter et ferme uniquement le bouton du haut (c’est une règle absolue). La veste 3 boutons est désuète et ne convient de toute façon pas à ta silhouette.

Le must, si tu peux éviter le port d’un costume complet, c’est le blazer. Ce dernier, associé à un jean ou un pantalon chino d’une couleur différente mettra en valeur ta silhouette.

Les pulls et t-shirts

Les tee-shirts ou pulls à rayures horizontales sont parfaits pour élargir visuellement le haut de ton corps, tu peux donc porter la marinière toute l’année. Les cols bateaux, permettront également de valoriser la largeur des épaules et pour casser la verticalité, tu peux faire le choix d’un t-shirt avec une poche poitrine d’une couleur différente pour accrocher l’oeil.

Un cardigan en grosse maille  pour apporter du volume dans la partie supérieure peut entrer dans ton vestiaire. Avec un col châle, il sera parfait et apportera du volume aux épaules.

Les chemises

Cintrées et fitées, elles doivent un col adapté à la longueur de ton cou. Un petit col serait ridicule, favorise donc les cols larges. Tu peux aussi te laisser tenter par les poches poitrines et par les épaulettes pour apporter du volume au torse et à tes épaules.

Notre Astuce
Pour diminuer visuellement la longueur de tes bras, n’hésite pas à retrousser les manches de tes chemises !

Les pantalons

Pour ta silhouette, les coupes semi-slim et droites sont idéales. A éviter: les coupes slim et skinny qui mettront l’accent sur la finesse de tes jambes. N’hésite pas à roulotter les bas de tes pantalons et à les porter avec des chaussures montantes pour casser la longueur de tes jambes.

Les accessoires

Les accessoires sont une vraie mine d’or pour s’habiller quand on est grand et mince, tu peux en abuser. Une grosse écharpe assez large apportera du volume au niveau du buste. Une pochette de costume dans la poche de ta veste captera le regard et cassera la symétrie. Une ceinture contrastante viendra casser l’horizontalité de ta silhouette.

look homme chemise manches courte jean converse montantes noir

Les chaussures

Les chaussures montantes comme les boots sont des modèles à adopter. Tout comme les Converses high si tu es plus baskets. Cependant, les chaussures basses te sont aussi permises, la petite astuce c’est de roulotter ton pantalon et de porter des chaussettes de la même couleur que tes chaussures.