On est d’accord, la notion de beau gosse est relative, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci dit, il y a quelques bonnes pratiques pour maximiser ta bogossitude et révéler le beau gosse qui est en toi. Voici donc 12 bons conseils pour devenir un beau gosse.
Premier conseil, trouve la coupe de cheveux qui te met le plus en valeur. C’est un conseil qu’on t’a déjà donné dans notre article pour avoir un beau visage et il se trouve, qu’être beau gosse passe par le visage. Tu dois choisir ta coupe de cheveux en fonction de la forme de ton visage. La bonne coupe de cheveux sera celle qui adoucira les défauts de ton visage tout en mettant en valeur ces atouts pour donner une impression de visage harmonieux. À la place d’aller chez un coiffeur qui te demande ce que tu veux comme coupe, rends-toi chez un coiffeur-visagiste qui te proposera la coupe qui conviendra le mieux à la forme de ton visage.
Deuxième conseil, fortement lié au premier puisqu’il vise à valoriser ton visage, prends soin de ta peau ! Le teint terne, la peau grasse, les boutons, ne sont pas dans la définition du terme beau gosse. Si le monde de la cosmétique pour homme ne t’intéresse pas, joue-la simple et efficace :
Ces 3 étapes sont la base, tu ne peux pas y échapper ! En plus, tu peux ajouter un soin contour de l’œil si tu es cernés.
Au-delà des cosmétiques, adopte aussi une alimentation riche en antioxydants. Oublie les aliments transformés et porte ton attention sur des produits frais. Fruits, légumes, légumineuses, oléagineux, saumon, maquereaux, sardines, huile d’olive et de colza (riche en oméga-3) seront parfaits pour te donner une belle peau.
Avec le visage, les vêtements sont la première chose que l’on voit chez un homme. Autant te dire que si tu t’habilles comme un sac, tu ne risques pas d’être perçu comme un beau gosse. Inutile de porter un costard pour donner l’impression d’être un homme classe, il te suffit de bien choisir tes vêtements et de porter des pièces sobres. On te conseille de suivre 3 petites règles pour cultiver ta bogossitude :
C’est un peu stéréotypé, mais il est difficile de se sentir beau gosse sans être physiquement au top. On ne parle pas ici de devenir mannequin pour sous-vêtement masculin, mais juste de cultiver un poids de forme et d’avoir un physique tonique, pour ne pas dire sportif. Attention, sportif ne veut pas forcément dire musclé ! L’objectif est seulement d’avoir une silhouette musclée, des épaules bien développées et une structure musculaire suffisamment développée pour te permettre d’adopter une belle posture au quotidien.
L’attitude joue énormément sur le pouvoir d’attraction d’une personne. Les hommes sûrs d’eux ont beaucoup plus de magnétisme que ceux qui se renferment sur eux même. Pas besoin d’être extravertie pour autant, tu peux la jouer timide et ténébreux, mais avoir une posture ouverte qui transpire la confiance en soi. Tiens-toi toujours bien droit, les épaules ouvertes, la tête relevée, en quelques mots, occupe l’espace !
Ou de son absence de barbe. L’objectif de ce conseil est de te faire comprendre qu’il faut prendre soin de sa pilosité faciale. Tu as bien évidemment plein d’option, tu peux te raser à blanc, entretenir une barbe de 3 jours, de 10 jours où une barbe d’hipster. Dans tous les cas, si poil il y a, tu dois en prendre soin. Taille ta barbe régulièrement pour la dompter, défini proprement les contours des joues, des lèvres et du cou, utilise une brosse et une huile à barbe pour nettoyer et hydrater les poils. Ton statut de beau gosse sera mis à mal si tu conserves de miette de pain dans ta barbe.
Pour être beau gosse jusqu’au bout des ongles, prends en soin !! Si tu fais attention à tes cheveux, à ton visage, à tes vêtements et ta barbe, ce n’est pas pour négliger les détails. Aie toujours des mains propres et nettes avec des ongles courts et bien coupés.
Attention aussi à ton hygiène bucco-dentaire, brosse-toi correctement les dents deux fois par jour et utilise du fil ou des brossettes interdentaires quotidiennement pour éviter les inflammations de gencives. Un beau sourire, c’est quand même vachement charmant non ?
Sourcils broussailleux, poils surgissants du nez, touffe de poils dans les oreilles, si les torses velus peuvent plaire, ces poils-là tu les dégages ! Sors la pince à épiler, la tondeuse ou rends-toi en institut de beauté, mais certains poils, sauf s’ils sont disciplinés, doivent être enlevés. Épiler tes sourcils permettra de structurer ton regard, quant aux poils dans le nez et les oreilles, c’est juste moche tout comme les poils dans le dos et sur les épaules.
Montre, bracelets, pendentif, sac, ceinture, on vit à une époque où les hommes ont des choix infinis sur les accessoires. Si tu veux upgrader un peu tes tenues et te démarquer, n’hésite pas à jouer avec quelques accessoires, mais n’en fait jamais trop. Si tu n’es pas à l’aise avec les bijoux, rester sobre, une belle montre au poignet gauche, quelques bracelets au poignet droits et on passe au conseil suivant.
Autre conseil un peu stéréotypé, mais la mâchoire carrée participe à l’effet « masculin » d’un visage et casse un peu le côté poupon des visages un peu rond. Un exercice très simple pour avoir une mâchoire carré consiste à exercer une pression sur ton palais avec ta langue. La méthode est simple, place ta langue sur ton palais, juste derrière tes dents, et augmente la tension et appuyant fortement la langue sur ton palais. Sinon, tu peux faire d’une pierre deux coups et mâcher des chewing-gums, sans sucre. L’action de mâcher fait travailler les muscles de la mâchoire et stimule la production de salive qui va « nettoyer » ta bouche des bactéries et limiter la formation de plaque dentaire.
La notion de beauté évolue d’une année à l’autre et si la tendance touche la mode, elle touche aussi notre définition de la beauté. Être un beau gosse et le resté, c’est donc suivre, dans une certaine mesure, la définition que la société ce fait d’un beau gosse. Par chance, ou mal chance, l’explosion des réseaux sociaux permet à l’affut des tendances et te permettra de trouver de l’inspiration.
Dernier conseil, mais le plus important, cultive ta beauté intérieure. Être « beau gosse », ne te donne pas le droit d’être une personne détestable, donc ne dis pas trop de mal des autres, fais preuve de sincérité et de bienveillance, comporte-toi correctement avec les autres et surtout, ne sois pas un petit con !