Happy Birthday BAPE ! Pour ses 25 ans la marque Japonaise enchaîne les collaborations. Après une capsule avec Adidas, A Bathing Ape entre sur les terrains de basket et s’attaque aux emblématiques maillots des grandes équipes de la NBA. Bape x NBA, rapide aperçu de la capsule signée avec Mitchell & Ness.
Bape x NBA dévoilé à Tokyo
La marque Japonaise a dévoilé cette collection capsule lors d’une exposition dans un centre commercial de luxe à Tokyo. Le centre d’Omotesando Hills a eu la chance de voir en exclusivité ses maillots Bape x NBA alors qu’il accueille en ce moment une exposition spéciale Bape.
Que nous réserve la collection Bape x NBA
Cette nouvelle collaboration mettra donc en lumière les maillots, les shorts et des vestes de grandes équipes de basket US. Tous seront redesignées par Bape x Mitchell & Ness pour l’occasion. Les Lakers de Los Angeles, les Chicago Bulls, les Bostons Celtics , les Golden State Warriors et même les Knicks. Huit équipes de la NBA seront revisités pour l’occasion et c’est Snoop Dogg qui nous fait l’honneur de porter les maillots les Lakers.
Lire aussi : Timberland x NBA, la 6 Inch aux couleurs du basketball
Chaque pièce de cette association BAPE x Mitchell & Ness conserve les couleurs d’origine de l’équipe mais se voit apposer, en sur-impression, des motifs camouflages et le logo si reconnaissable de Bape. Bleu à rayures verticales pour les Rockets, jaune pour les Lakers, vert pour les C. Le bleu et orange des W ou encore le rouge des Bulls restent intacts.
En plus de ses 8 maillots, shorts et vestes, 1 ballon de basket fera partie de cette collection Bape x NBA. Le ballon Spalding profitera également de la bouche camouflage de Bape. Il se pare des classiques couleurs de l’imprimé camouflage avec du vert, du noir et beige. Le logo à tête de singe de Bape apparaîtra également clairement en imprimé blanc et en tâche noir légèrement déformé masqué dans l’imprimé camo.
La collection BAPE x Mitchell & Ness en hommage de la NBA sera disponible en Europe dès le 20 octobre sur le site de BAPE. Pour les prix, compté quand même 345€ pour les maillots et pas moins de 100€ pour les t-shirts.