Tous les hommes n’aiment pas les poils et beaucoup passe des longues heures à chasser le moindre centimètre carré de peau velu. Si c’est ton cas et que tu souhaites gagner du temps, tu peux opter pour l’épilation au laser, une technique esthétique qui te permettra de te débarrasser durablement de ta pilosité.
Dans cet article
L’épilation au laser est une technique d’épilation définitive par exposition à un faisceau lumineux. Elle consiste à soumettre le follicule pileux à des impulsions lumineuses détruisant le pigment du poil, la mélanine. Les technologies de lasers permettent de traiter tous types de peaux, de plus claires aux plus foncées en assurant une efficacité parfaite.
Le terme laser est un acronyme pour Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation que l’on peut traduire par amplification lumineuse par émission stimulée de radiations.
Si elle est réalisée par un professionnel comme au cshp, l’épilation au laser est adaptée à tous les hommes quel que soit leur type de peau. Pratiquée en toute sécurité, elle permet de traiter l’ensemble du corps : visage, buste, dos, bras, jambe, maillot, mains et pieds.
Cette technique peut également être utilisée pour l’épilation du sif.
Pour beaucoup d’hommes, un corps lisse et sans aucun poil est un atout majeur de séduction. Un élément esthétique qui peut même plaire aux femmes qui estiment qu’une pilosité trop importante est rédhibitoire. La première raison d’opter pour une épilation au laser est donc purement esthétique.
A l’aspect esthétique, se joint l’aspect hygiénique. En effet, la présence de poils sur certaines parties du corps masculin favorise la transpiration, le maintien de l’humidité et le développement des bactéries. Ces trois facteurs favorisent l’apparition des odeurs pouvant être très désagréables.
Enfin, l’épilation définitive au laser peut présenter un aspect pratique pour les hommes sportifs, par exemple, qui ne veulent pas passer du temps à s’épiler quotidiennement.
Une séance d’épilation au laser se déroule en 3 étapes :
Correctement réalisée et pratiquée avec un matériel performant, l’épilation au laser ne détruit que le follicule pileux sans aucune détérioration de la peau. La lumière du laser dispose d’une longueur d’onde spécifique qui est absorbée par la mélanine du poil. En absorbant la lumière, le poil va chauffer, ce qui entraine sa destruction.
L’épilation définitive nécessite généralement trois à six séances. Le nombre de sessions est défini par la surface à traiter et par le pourcentage de poils en phase anagène.
Pour une efficacité optimale, tu peux te raser la veille de la séance (sauf si l’intervention concerne le visage) afin d’éviter la déperdition d’énergie absorbée par le poil.
Le prix d’une épilation au laser va dépendre de la zone traitée. En moyenne, par séance, tu peux compter :