Bonne nouvelle, The Nines poursuit le développement de sa gamme de vêtements pour hommes avec une surchemise ! Comme on a de la chance, on a pu la tester. Si la marque brille déjà par une vaste collection de chemise formelle, cette surchemise à la coupe décontractée fait également merveille et comme toujours, rien n’est laissé au hasard.
Découvrir la surchemise The Nines
La première chose que l’on remarque sur cette surchemise est bien évidemment sa matière. 84% de coton, 16% de lin, sa composition est idéale pour la mi-saison et s’adapte aux journées fraiches comme plus ensoleillées. Ce mélange est également bien pensé, puisque la présence de coton permet de limiter l’effet froissé du lin et lui donne de la légèreté pour la porter la mi-saison. Son grammage participe aussi à sa polyvalence. Cette surchemise est juste assez épaisse pour tenir chaud, et juste assez fine pour ne pas trop te faire transpirer. A ne pas porter sous 30° bien évidemment.
Pour rester fidèle aux origines militaire de la surchemise, The Nines nous propose un produit avec une coupe décontractée (entend par là une coupe droite), qui est, de toute manière, indispensable si tu veux pouvoir la porter dans une tenue décontractée. A mi-chemin entre la chemise est la veste, tu pourras la porter au-dessus d’un pull, d’un t-shirt ou même d’une chemise. Au niveau du col, un col de chemise classique avec des pointes de 6 cm. Un juste milieu bien pensé qui conviendra à toutes les formes de visages. Juste en dessous, trouvera une boutonnière avec des boutons en corozo solidement maintenu par une couture en croix et une gorge de boutonnage à l’américaine.
La surchemise The NInes se veut également très pratique grâce à ses nombreuses (très nombreuses) poches. Deux poches plaquées et boutonnées sur la poitrine et deux poches latérales en biais, dont une zippée. Cette dernière est suffisamment profonde pour accueillir ton téléphone, ton portefeuille ou tout ce que tu ne veux pas perdre.
NIveau grammage, la surchemise est à 250 g/m², un produit épais donc, ce qui la rend idéale pour la mi-saison et suffisamment épaisse pour ne pas trop froisser.
The Nines reste engagé dans sa production Made in Europe et dans sa démarche de développement durable. La surchemise The Nines est tissée est Espagne (chez le même tisserand que leur pantalon chino). La confection est, quant à elle, réalisée en Tunisie dans un atelier membre de la Fair Wear Foundation et récemment audité par WeDressFair marquant leur engagement éthique et écoresponsable. Le travail est vraiment de qualité, les coutures sont régulières et les points bien serrés.
Encore une fois, difficile de donner un avis négatif quand on se retrouve face à une surchemise de qualité. Ce n’est pas la première fois qu’on teste un produit The Nines, mais c’est la première fois que l’on reste 30 secondes sans bouger après avoir déballé le produit tellement on le trouve bien !
Rien que toucher la matière permet de se rendre compte de la qualité du produit et la couleur (on a testé l’olive) est vraiment magnifique. En plus, tu peux porter une surchemise très facilement, et elle te servira d’alternative à une veste durant la mi-saison quand il fait trop chaud pour sortir avec une veste, mais trop froid pour rester en t-shirt.
Quant au prix, la surchemise The Nines est proposée à 99 € ce qui est, il faut le dire, très honnête quand on a connaissance de la qualité des matières première, des conditions de conception et de la qualité des finitions.