Comme tu le sais, si tu es un fidèle lecteur de PsM, on aime le sport et on aime les belles fringues. Du coup, il ne nous en fallait pas beaucoup plus pour avoir de te parler de Jadduu une marque française de sportswear dont on a testé, pour notre plus grand plaisir, quelques produits.
T’as dit Jadduu ?
Oui, c’est bien ce qu’on a dit ! Jadduu c’est donc une marque de sportswear française créée en 2021 par Reda Sedrati, sportif dans l’âme et amateur de randonnées en montagne.
C’est durant le COVID qu’il décide de se lancer dans la conception de sa première pièce, un simple T-shirt, mais toute une aventure. En effet, pas facile d’importer des matières de qualités quand la planète est à l’arrêt pour cause de pandémie. Mais, le challenge n’effraie pas les sportifs et c’est un an et demi plus tard que le premier modèle naît. Soumis à rude épreuve, ce t-shirt connaîtra l’expérience des randos, du CrossFit, du yoga et du running au soleil pour prouver sa qualité et enclencher la suite de l’aventure.
Jadduu, en plus de proposer des vêtements adaptés aux sportifs, prend également des engagements très fort pour leur santé, mais également pour la planète. Chaque pièce de leur collection est composée à partir de matière naturelle comme la Tencel (fibre de bois), la laine mérinos ou encore le coton cultivé sans utilisation de produits chimiques.
Le sportswear by Jadduu
On arrête la présentation, si tu veux en savoir plus on t’invite à te rendre sur jadduu.com tu pourras y lire l’histoire au complet, mais également découvrir tous les détails de leurs engagements pour la sauvegarde de l’environnement.
Baselayer Atilan
La première pièce que l’on te propose de découvrir est un Baselayer (sous-vêtements techniques). On a choisi de tester ce produit principalement pour sa composition en laine mérinos (91%) et qu’il faisait très froid quand on a passé la commande. Pour ceux qui ne le savent pas, le baselayer est la couche de textile qui vient directement au contact de la peau et qui a pour fonction de réguler la température tout en évacuant l’humidité créée par la transpiration.
C’est donc un vêtement technique totalement indispensable pour les sports en extérieur comme la course à pied, le trekking, le cyclisme, mais aussi la rando et les sports d’hiver. Un foie ça dit, tu comprends parfaitement l’intérêt de la composition en mérinos qui est une matière qui est naturellement thermorégulatrice, respirante, qui sèche très vite et qui ne retient pas les odeurs.
La première qui étonne quand on reçoit ce baselayer, c’est son poids (270 g/m²) ce qui en fait une couche très épaisse alors qu’habituellement les textiles en mérinos sont assez fin et très cher. Après, ce vêtement est vendu à 140,00 €, ce reste un petit budget, mais ce n’est ABSOLUMENT PAS de l’arnaque vu la qualité.
Le Baselayer Atilan est proposé en deux coloris (noir et craie) et en 4 tailles (du S au XL). Dans notre cas, on a choisi la version noire en S (1m71 pour 70kg) et c’est plutôt pas mal. La coupe est assez proche du corps, ce qui est normal, sans être moulant. Jadduu a bien dosé la part de polyamide et d’élasthanne pour obtenir un peu élastique et très confortable à porter. Le design est très simple, on retrouve le logo et le nom de la marque brodés sur le côté droit au niveau de la poitrine. La seule petite chose qu’on pourrait critiquer sont les manches, qui sont un peu trop longues.
Short Komodo
découvrir le short komodo
On sort un du baselayer qui tient chaud et on prépare la belle saison avec le short komodo composé à 100% de coton bio (certifié GOTS). Comme le produit précédent, on découvre un produit assez épais, très confortable à porter et assez ample. Ce short est proposé en deux couleurs (brun et noir) et en 5 tailles puisqu’il va du XS au XL.
On a testé ce short durant nos séances de musculation, et si tu n’as jamais vu un short craqué durant un squat, tu ne peux pas comprendre l’importance d’avoir un short ample et résistant. Ce short est super agréable à porter durant l’entraînement, il n’entrave absolument pas les mouvements. On a fait des fentes, du squat, des fentes bulgare et même quelques séances de yoga et on n’a jamais été gêné dans aucun mouvement. La ceinture est aussi top, puisqu’elle tient bien la taille.
T-Shirt Sans Manche Imlil
voir le t-Shirt sans manche Imlil
Et enfin, comme on a passé l’hiver à bosser nos épaules et nos biceps, on a décidé qu’on attaquerait l’été avec le t-Shirt sans manche Imlil. Ce t-shirt est disponible du S au XL et tu peux le retrouver en noir, en bleu ou en ivoir. Niveau composition, Jadduu tient ses engagements avec un t-shirt en tencel (pulpe de bois) et en polyester recyclé. On est clairement sur un t-shirt de fitness, léger, avec une coupe droite. Un t-shirt sans manche basique, simple et efficace. Le seul petit hic sur cette pièce est la longueur. On a testé la taille S pour un modèle d’1,71 et ça fait un peu jupette.
Notre Avis sur Jadduu
Pour ne pas tourner autour du pot, on est plutôt content d’avoir découvert cette marque. On sent dans la conception des pièces que celles-ci ont été pensés par un sportif pour des sportifs ce qui permet d’avoir des vêtements qui libèrent de pas mal de contraintes. C’est bête comme choux, mais le simple fait d’avoir des vêtements correctement coupés pour une pratique du fitness, crossfit ou autres sports en salle permet d’avoir, durant l’entraînement, une meilleure amplitude de mouvement.
De même pour le baselayer, si tu as déjà couru en hiver avec du textile inadapté, tu sais très bien, petit lecteur, qu’il n’y a rien de plus désagréable que l’humidité de la transpiration par 2°. Pouvoir faire du sport en extérieur en restant au chaud, sans transpiration excessive et sans avoir froid à cause de l’humidité, c’est un luxe que Jadduu nous propose.
De plus, les engagements de la marque et le choix des matières premières sont des éléments auxquels on est très sensibles chez PsM, alors on adhère !!!