BEAUTE

Soins du visage homme, notre routine !

soin du visage

Et oui, les hommes aussi peuvent avoir une routine beauté tout en gardant leur virilité. Pour les hommes pressés, voici une petite routine pour prendre soin de son visage à réaliser matin et soir. 10 minutes, c’est tout ce que ça demande.

Dans cet article

  1. Routine beauté quotidienne
    1. Bien nettoyer ta peau
    2. Hydrater ton visage
    3. Utiliser un anti-cerne
  2. Routine hebdomadaire
    1. Utiliser un exfoliant

Routine beauté quotidienne

Pour commencer, si tu ne veux pas passer des heures dans la salle de bain, parce que ça te saoule, mais que tu veux quand même prendre soin de ton visage, tu peux mettre en place une petite routine quotidienne très rapide.

Bien nettoyer ta peau

Matin et soir, pense à bien nettoyer ton visage ! Au-delà de la transpiration et du sébum, ton visage est aussi exposé au froid, à la pollution, au soleil, etc Tout cela va obstruer tes pores et ternir ton teint. On commence donc, et on finit, sa journée par un petit nettoyage du visage.

Pas besoin d’investir dans des soins du visage coûteux, un simple savon ou un gel douche fera l’affaire. Personnellement, j’utilise le Sanex 0%. Il est doux et ne contient pas trop de substances nocives. Du coup, tu laves, tu rinces et tu sèches délicatement ta petite bouille.

Hydrater ton visage

Deuxième étape super importante, l’hydratation. Comme dit plus haut, la peau est agressée et l’exposition au froid, au chaud, à la pollution va l’assécher. Il est donc super important de bien l’hydrater.

Pour cela, tu peux utiliser la crème hydratante Archiman, qui en plus fait soin anti-âge (il n’est jamais trop tôt). Autant que faire se peut, c’est primordial de choisir une crème la plus saine possible avec des ingrédients naturels. Utilise ce soin du visage pour homme matin et soir afin de protéger ta peau mais aussi de nourrir ton visage.

Utiliser un anti-cerne

Et enfin, si tu es cerné, tu peux aussi utiliser un soin contour de l’oeil anti-cerne. Globalement, ce soin se présente comme une crème, mais adaptée à la sensibilité de la peau que tu as sous les yeux. Ce type de crème contient, en général, des actifs astringent et décongestionnant qui vont agir sur les poches.

Si tu as vu American Psycho ou que tu veux jouer le super héros dans ta salle de bain, tu peux aussi utiliser un masque décongestionnant pour les yeux.

Routine hebdomadaire

Une fois la routine journalière adoptée, il y a une autre petite chose que tu peux faire pour prendre soin de ton visage un peu plus en profondeur.

Faire un gommage

Pour rester simple, le gommage du visage a le même objectif que l’étape du nettoyage mais en un peu plus intense. Il va permettre de désincruster les pores et de favoriser l’élimination des cellules mortes et donc de leur renouvellement. En pratique, tu peux soit acheter un produit exfoliant soit faire un gommage du visage maison pour homme.

Si tu as la peau très grasse ou que tu des problèmes de boutons, tu peux faire jusqu’à 3 gommages par semaine pour éliminer les points noirs. Sinon, 1-2 grand maximum toujours suivi d’une crème hydratante !

Si tu veux aller plus loin, tu peux évidemment faire des masques, appliquer des crèmes matifiantes, utiliser des lotions, etc, mais tout cela prend du temps et tu as sans doute mieux à faire. Avec les 4 points abordés : nettoyage, hydratation, anti-cerne et gommage, tu as une routine de base parfaite et c’est pas si mal.