LIFESTYLE

Prêts à vous offrir la Ford Mustang Mach-E ?

Depuis quelques années, la marque automobile américaine a investi le marché des voitures électriques et propose des modèles tous plus performants les uns que les autres. On se souvient notamment de la Focus électrique, un modèle qui a fait fureur sur le marché après sa sortie. Toutefois, là où ce modèle n’était qu’une adaptation d’une voiture déjà existante, la Mustang Mach-E a été pensée dès le départ pour fonctionner à l’électron. Quelles sont les caractéristiques de ce véhicule qui fait déjà couler beaucoup d’encre sans être déjà sur le marché ? Comment assurer un tel bolide ? Réponses dans la suite de cet article…

Comment assurer votre Ford Mustang Mach-E ?

Si tu attends avec impatience la sortie de la Ford Mustang Mach-E et que tu es prêt à te l’offrir, il faudra penser à l’assurance de ton bolide. En effet, pour un véhicule dont le coût est estimé à 50 000 euros, il serait dommage de ne pas l’assurer convenablement.

Pour ce faire, nous te conseillons de faire appel à un assureur spécialisé tel que MAAF pour souscrire une assurance tous risques. Cette formule te protège entièrement contre les dégâts matériels et physiques que tu pourrais causer à un tiers ou subir toi-même en tant que conducteur, et t’offre également une couverture totale pour pouvoir faire face aux imprévus, en cas d’accident, quelle que soit ta responsabilité. De fait, il s’agit du meilleur contrat d’assurance auto que tu pourras souscrire pour assurer ta Ford Mustang Mach-E, puisqu’en effet l’assurance tous risques est celle préconisée pour les voitures neuves, haut de gamme ou récentes.

Tu as la possibilité de demander un devis directement en ligne en quelques clics, pour obtenir une estimation du montant de ta cotisation.

Que faut-il savoir sur la Ford Mustang Mach-E ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le constructeur ne fait pas qu’utiliser l’appellation Mustang à des fins purement marketing. Le design de son nouveau bijou reprend une grande partie des caractéristiques stylistiques spécifiques à la Mustang. Par conséquent, on retrouve une grande calandre agrémentée de fins feux LED et trois traits lumineux verticaux spécifiques aux Mustangs à l’arrière.

Pour garder l’esthétique sportive de ce type de véhicule, les designers ont opté pour une ligne de toit qui semble plonger vers l’arrière comme celle d’un coupé grâce au toit noir. Quant à l’habitacle du véhicule, il est d’une simplicité légendaire. Le tableau de bord est doté de deux écrans, l’un se charge de l’instrumentation tandis que l’autre de 15,5 pouces accueille le dispositif d’info divertissement.

Avec ses 4,7 m de long, la Ford Mustang Mach-E ressemble clairement à un SUV moyen. En termes de performance, ce nouveau modèle électrique sera disponible en deux versions : l’entrée de gamme équipée d’une batterie de 75,7 kWh qui offre 258 chevaux et ainsi qu’une autonomie de 450 km et le modèle haut de gamme qui est doté d’une batterie de 98,8 kWh et dont la puissance du moteur s’élève à 285 chevaux pour la propulsion et 337 chevaux avec la transmission intégrale. Ils présentent une autonomie respective de 600 et 540 km.

Il est important de souligner que les batteries de la Mustang Mach-E sont dotées d’un dispositif de refroidissement, ce qui leur permet d’accepter une charge rapide allant jusqu’à 150 kW. Le bolide pourra donc récupérer 93 km d’autonomie toutes les 10 minutes.