La Air Force One de Nike est l’une des paires baskets que l’on peut appeler iconiques. Née en 1982, elle a traversé les décennies et est, aujourd’hui, l’une des baskets préférées des hommes. Pour les chausser avec style et en toute circonstance, voici quelques idées de tenues pour porter des Nike Air Force 1.
Dans cet article
Comment porter des Nike Air Force 1 ?
Tu peux porter des Nike Air Force 1 dans des tenues très diverses qu’elles soient sportswear ou plus élégantes. La sobriété de son design en fait une basket très polyvalente qu’un homme peut aussi bien porter avec un jogpant, un jean, un chino ou un pantalon de costume.
Porter des Nike Air Force 1 dans une tenue sportswear
Comme elle était destinée dès la naissance à chausser les jours de baskets, il est logique de rendre hommage à sa mission première en l‘intégrant dans une tenue sportswear. Tu peux donc facilement porter des Nike Air Force One avec un jogpant fuselé et un sweat ou un hoodies.
Pour la veste, surtout utile si le temps est frais, tu peux porter un teddy ou un bomber pour rester dans le registre sportswear ou apporter une touche de chic et d’élégance avec un pardessus.
Tenue streetwear avec des Air Force 1
Tu peux également porter des Nike Air Force One dans un look plus urbain. Une tenue simple dans ce style se composer d’une paire de baskets, logique, d’un jean, d’un sweat à capuche et d’une casquette à visière plate. On ne peut pas faire plus simple. Pour l’occasion, choisis plutôt le modèle high ou midtop, plus massive, qui feront merveille dans ce type de tenue.
Porter des Nike Air Force 1 au quotidien
Au quotidien, les Air Force 1 s’associent très bien avec un simple jean ou avec un pantalon chino. Bleu, noir, beige, bordeaux, l’avantage de porter des baskets blanches est que tu peux le faire avec n’importe quelle couleur de pantalon. Associe-le avec une chemise, un t-shirt, un pull en laine, un cardigan, un sweat à capuche, etc, tu as vraiment l’embarras de choix.
L’Air Force 1 avec élégance
Comme elle possède un design assez sobre, tu peux porter des Air Force One avec un costume. On ne parle bien évidemment pas d’un costume trois pièces, bien trop formels, mais d’un simple pantalon de costume avec une veste. Sous cette dernière, tu peux porter un simple t-shirt blanc, qui permettra d’avoir une tenue élégante mais décontractée qui ne détonnera pas trop avec le côté sport de la Nike Air Force One.
Si tu laisses tomber la veste, tu peux mettre une chemise, blanche, classique, en laissant quelques boutons du col ouvert et en retroussant les manches pour casser un peu le formalisme de la tenue. Si tu conserves la veste, la chemise peut également être une option pour une tenue chic, mais décontractée.
Petite histoire de la Nike Air Force 1
La Air Force 1 voit le jour en 1982 grâce à l’association de Nike avec le designer Bruce Kligore. Cherchant à s’imposer sur les terrains de baskets et auprès des joueurs de la NBA, Nike reprend les grandes caractéristiques du modèle Approach et tente de marquer les esprits en lui donnant le nom de l’avion du président des Etats-Unis « Air Force One ».
La Nike Air Force One sort des usines avec un design sobre, une tige en cuir lisse blanche, quelques perforations sur l’avant du pied, un strap gris et une semelle très caractéristique. Au-delà du liseré présent sur la semelle externe, c’est surtout la présence de points de pivot circulaire présent à l’avance et à l’arrière de la chaussure qui surprend tout comme la présence d’une technologie innovante pour l’époque : une bulle d’air cachée dans la semelle et offrant un meilleur amorti aux joueurs.
Très vite, la Nike Air Force 1 est adoptée par les rappeurs. On la voit régulièrement aux pieds de Jay-Z, Kanye West et Nelly, en 2002, lui dédie une chanson. 30 ans après sa naissance, cette simple paire de baskets s’est déclinées en des milliers de coloris avec des versions basses, mid ou high.
Tout comme les Converses, la Nike Air Force 1 est une vraie réussite et a surement encore quelques belles années devant elle.