Les baskets blanches sont des valeurs sûres du vestiaire masculin. Très polyvalentes, tu peux les porter avec pratiquement tous tes vêtements. Durant une simple sortie en ville ou en soirée avec des amis, tu peux même les porter au bureau si le dress-code te le permet. Si tu veux pimper un peu tes baskets et casser leur côté passe-partout, tu peux les agrémenter de lacets originaux et colorés.
Choisis la bonne forme de lacets
Avant de s’intéresser à la couleur d’un lacet de chaussure, il peut être intéressant de s’attarder sur la forme et l’apparence de ceux-ci. Si tu souhaites conserver l’esprit de tes baskets, il est généralement bon de conserver la même forme de lacets. Cette personnalisation sera ainsi moins tape-à-l’oeil. Si tu es plus audacieux, tu peux troquer des lacets plats contre des lacets arrondis ou inversement pour modifier plus profondément le style de tes baskets tout en leur donnant une apparence unique.
La longueur de tes lacets sera également à prendre en compte. Si tu préfères porter tes baskets détachées, tu peux opter pour des lacets d’une longueur de 90 centimètres. Sinon, tu peux conserver des longueurs standards.
Affirme ta personnalité
La personnalisation de tes baskets est un excellent moyen de sortir du lot, surtout si tu as opté pour des baskets basiques qui connaissent un énorme succès comme les Stan Smith ou encore les Air Force 1. Ajouter du vert, du bleu ou rouge permettra d’apporter une touche de couleur qui donnera un twist intéressant à une tenue trop sobre.
Affiche fièrement ton caractère avec des lacets de couleur
Les lacets colorés ont l’avantage d’apporter à ceux qui les portent un style unique et bien défini. En effet, le blanc et le noir classiquement utilisé sont sobres, passe-partout et ne révèlent rien sur ta personnalité.
A l’opposé, des couleurs plus flashys et originales permettent de mettre en valeur ton excentricité et, ton enthousiasme. La couleur a également la capacité de montrer aux autres, dès le premier regard, ce que tu peux cacher sous ta carapace par timidité.
Si tu es amateur de mode, tu as aussi tout intérêt à opter pour la couleur si tu souhaites créer une harmonie entre ta tenue et tes chaussures. En changeant tes lacets, tu pourras créer une combinaison illimitée de tenue et customiser tes baskets en fonction de la situation.
Choisir la couleur de ses lacets selon la couleur de ses chaussures
Pour éviter les fautes de goût, il est par ailleurs important de coordonner la couleur de tes lacets avec celle de tes chaussures. Les baskets noirs, grises ou marron accueilleront parfaitement des lacets beiges, jaune ou encore rose pâle. Les baskets beiges ou crème seront pimpés par des couleurs plus fortes comme le bleu pétrole, le rouge vif ou encore le kaki. Les baskets blanches, quant à elles, pourront accueillir toutes les couleurs de lacets. Tu pourras réellement te faire plaisir et adopter toutes les couleurs que tu souhaites voir trôner à tes pieds.