MODE

Morphologie en H homme, comment s’habiller ?

On continue dans les lignées des conseils morphologiques au masculin. Aujourd’hui on s’attaque à la morphologie en H qui est la plus courante chez les hommes après la V.

Dans cet article

  1. Caractéristiques de la morphologie en H homme
  2. Quels vĂŞtements pour valoriser une silhouette en H ?
    1. Morphologie en H, quels pantalons choisir ?
    2. Choisir ses hauts quand on a une morphologie en H
      1. Tee-shirts
      2. Chemises
      3. Pulls et cardigans
      4. Vestes et manteaux

Caractéristiques de la morphologie en H homme

Les hommes possédant une morphologie en H ont une silhouette très droite et longiligne. Ils possèdent des épaules, une taille et des hanches dans le même alignement. Pour valoriser cette silhouette, il faudra essayer de d’apporter un peu de volume sur le haut du torse pour élargir visuellement les épaules et structurer la carrure.

Quels vĂŞtements pour valoriser une silhouette en H ?

Si tu as une morphologie en H, l’important est de structurer celle-ci tout en valorisant les épaules. Globalement l’idée sera de porter des vêtements ajustés, légèrement épaulés et de jouer sur les imprimés et les couleurs pour donner une impression de largeur au niveau des épaules.

Morphologie en H, quels pantalons choisir ?

Pour habiller le bas du corps d’un homme avec une morphologie en H, il faut réduire visuellement le volume des hanches ou du moins, ne pas l’élargir. Les jeans et pantalons devront donc se choisir slim ou droit et le plus simple possible. Les couleurs sombres comme le bleu marine, le gris anthracite ou le noir permettront d’affiner les hanches. Évite les pantalons cargos et les poches trop volumineuses qui risquent d’apporter un surplus de matière non-souhaitée à ta silhouette et élargir le bas de ton corps.

Choisir ses hauts quand on a une morphologie en H

Tee-shirts

Pour les t-shirts, choisis un modèle bien coupé et correctement ajusté et joue sur les couleurs et les imprimés pour équilibrer ta morphologie en H homme. Tu peux choisir un t-shirt avec des rayures horizontales d’élargir visuellement le buste. De même, les t-shirts bi-colore (claire en haut et foncé en bas) permettrons d’affiner la taille et d’élargir les épaules.

Tu peux également jouer avec les cols de t-shirt et en particulier choisir un col bateau ou un col V qui est idéal pour apporter de la largeur aux épaules.

Chemises

Pour les chemises, quelles soient stricts ou casual, achète des chemises cintrés. Une pièce près du corps permettra, encore une fois, de structurer ta silhouette sans trop te mouler. Pour apporter un peu de largeur aux épaules, tu peux porter ta chemise avec un ou deux boutons ouvert pour simuler un col en V. Tu peux également jouer sur les imprimés verticaux et les diagonales (du centre de la chemise vers les épaules) pour élargir le haut de ton buste.

Pulls et cardigans

Pour les pulls et les cardigans, choisis des modèles ajustés qui viendront structurer ta silhouette et souligner les épaules. Pour les cols, tu peux plus ou moins tout te permettre. Le col rond reste un bon basique mais pour élargir tes épaules tu peux choisir un col V (pas trop profond) ou un col bateau. Pour les cardigans, tu peux foncer sur les cols châles. Le col apportera du volume au haut du buste et si en plus tu le portes fermé, l’ouverture en V élargira les épaules. Structure et du volume, que demander de plus ?

Vestes et manteaux

Toujours dans cette idée de structure, les hommes ayant une morphologie en H, peuvent porter toute sorte de blousons. A toi les bombers, teddy et veste en jean idéal pour s’habiller pour le printemps. Tu peux même investir un peu en choisissant un bon perfecto matelassé. Les vestes avec un col sont également idéales pour apporter un peu de volume au niveau des épaules. Cependant, ceux-ci doivent être porté ouvert pour ne pas marquer la taille tout en avantageant la largeur des épaules. De même pour le trench-coat, il valorisera les épaules mais il ne faudra pas le ceinturer.

Pour les vestes et les blazers, tu peux choisir des pièces bien cintrées pour structurer la silhouette et munies de petites d’épaulettes pour accentuer la largeur des épaules.