L’oreiller est l’un des éléments les plus importants pour passer une bonne nuit de sommeil. Comme le matelas ou le sommier, le choix de cet accessoire de literie est primordial. Les oreillers en plumes et en duvet sont aujourd’hui les meilleures matières pour t’assurer un bon sommeil. En raison de leurs caractéristiques et de leurs atouts, les oreillers en duvet et en plumes te permettront de mieux dormir et de réduire tes douleurs.
Le choix d’un oreiller doit répondre à certains critères, à commencer par le confort. Les oreillers en plumes répondent parfaitement à ce besoin en raison de leur douceur. C’est l’un des choix par excellence si tu souhaites bénéficier d’un excellent confort dans ton lit. En plus d’être moelleux et tendres, les oreillers en plumes ont aussi l’avantage d’être fermes, ce qui en fait l’accessoire idéal pour éviter les douleurs. Nous distinguons différentes qualités d’oreillers en duvet et en plumes.
Les modèles haut de gamme sont fabriqués avec du duvet, une matière utilisée pour concevoir également d’autres accessoires de literie. Moelleux, doux et confortables, un oreiller et un traversin en duvet et en plumes te garantiront un meilleur sommeil. Or, les oreillers conçus uniquement en plumes représentent le choix idéal pour une nuit de sommeil paisible.
Nombreuses sont les personnes qui ressentent fréquemment des douleurs au cou sans réellement en connaître la cause. C’est un phénomène qui se produit généralement au réveil le matin et qui peut se prolonger dans la journée. Si ces douleurs peuvent être engendrées par différents problèmes, dans la plupart des cas, elles sont dues à la mauvaise qualité de l’oreiller. En effet, un oreiller de qualité doit pouvoir s’adapter à ta morphologie et assurer un bon maintien de ta tête et de ton cou.
Que tu aies pour habitude de dormir sur le ventre, sur le dos ou sur les côtés, un oreiller en duvet et en plumes t’offrira un confort optimal. Il favorise un alignement naturel de la tête et du dos, et ce, sans que la colonne vertébrale se déforme. Maux de tête, mal de dos, douleurs au niveau du cou et de la colonne vertébrale, voilà autant de douleurs que tu peux éviter en te procurant des oreillers en plumes.
Durant le sommeil, la salive, les squames et la transpiration se déposent sur le matelas et les oreillers. Le mélange de ces éléments, avec la chaleur dégagée par le corps, crée un environnement favorable à la prolifération des microbes et des acariens. Au bout de quelques jours, ton oreiller devient un véritable nid à acariens, ce qui s’avère très risqué pour ceux qui sont allergiques.
Les acariens peuvent provoquer des éternuements et des toux sèches, des irritations des bronches et des muqueuses nasales, des crises d’asthme et des bronchites. Ils peuvent également entraîner des problèmes oculaires, notamment des démangeaisons, des rougeurs et des conjonctivites, ainsi que des problèmes cutanés (rougeurs, démangeaisons et poussées d’eczéma).
Si tu fais partie des personnes allergiques qui doivent impérativement choisir une literie saine, les oreillers en duvet et en plumes sont faits pour toi. C’est l’accessoire qu’il te faut pour profiter d’une nuit reposante. Étant donné qu’il s’agit d’une matière naturelle, il ne nécessite aucun traitement préalable, sauf s’il s’agit de duvet recyclé. Tu peux alors aisément profiter de ton oreiller sans risquer de mettre en péril ta santé. De plus, ce type d’allergie peut se développer à tout âge et chez tout individu. Même si tu ne souffres pas d’allergie, il est dans ton intérêt de prendre des dispositions, afin d’éviter que cela arrive. Opter pour un oreiller naturel en duvet et en plumes te sera forcément bénéfique.
Si tu recherches un oreiller de qualité dont tu pourras te servir pendant longtemps, il y a de grandes chances que l’oreiller en duvet et plumes réponde à tes attentes. Composé d’un garnissage 100 % naturel, cet accessoire se distingue clairement par sa résistance et sa durée de vie qui peut atteindre 5 ans. Cela t’évitera ainsi d’avoir à remplacer régulièrement tes oreillers. Même après plusieurs lavages, l’accessoire maintient sa souplesse, sa douceur et son gonflant.
Si les oreillers en duvet ou en plumes sont de plus en plus appréciés, c’est aussi en raison de leur capacité à réguler l’humidité. En effet, ils absorbent de manière naturelle la transpiration nocturne. Ils sont respirants et surtout très bien aérés. C’est cette aération de l’oreiller qui limite la prolifération des acariens.
En hiver comme en été, tu prendras beaucoup de plaisir à dormir avec un oreiller en plumes. En laissant circuler convenablement l’air en été, il te permet de profiter d’une fraîcheur agréable. En hiver, les oreillers en plus sont aussi connus pour conserver parfaitement la chaleur.
Comparativement aux autres types d’oreillers, ceux en plumes ou en duvet sont particulièrement faciles à entretenir. Pas besoin de les laver trop souvent pour éliminer la poussière. En secouant simplement ton oreiller au réveil ou le soir au coucher, tu pourras non seulement évacuer la poussière, mais également les saletés qu’il contient. En cas de besoin, tu peux envisager un lavage à la machine mais uniquement pour les oreillers en plumes. Pour les oreillers en duvet et oreillers en duvet/plumes, le nettoyage au pressing est recommandé.
Assure-toi cependant de contrôler la température, au risque de l’endommager. Nous te recommandons de régler ta machine à une température de 40 degrés. Au-delà, tu risques d’abîmer ton oreiller. N’hésite pas à suivre les recommandations du fabricant pour être certain de préserver l’accessoire.
Les oreillers en plumes et en duvet présentent de nombreux avantages. Que ce soit en termes de confort, de qualité, d’esthétique ou de durabilité, ces oreillers font l’unanimité auprès des utilisateurs. Ils te permettront également de rester en bonne santé en évitant les acariens et les douleurs articulaires.