MODE

Jean skinny ou slim, quelles différences ?

Coupe skinny ou slim, tu t’es peut-être déjà posé la question. Si entre ses deux jeans ton coeur balance, on te propose un petit focus sur leurs différences et sur la coupe que tu dois absolument choisir pour valoriser ta silhouette.

Dans cet article

  1. Quelles différences entre un jean skinny et un slim ?
  2. Le jean slim
    1. Le jean slim, pour qui ?
  3. Le coupe skinny
    1. La coupe skinny, pour qui ?

Quelles différences entre un jean skinny et un slim ?

La différence entre un jean skinny et un slim se tient à la coupe. Le jean skinny a une coupe très proche du corps avec un effet seconde peau et une matière plus élastique. A l’inverse, le slim a un tombé plus naturel et accompagne les courbes de la jambe sans la mouler.

Le jean slim

Le jean slim est un jean ajusté, mais non moulant. C’est LA coupe la plus adapté pour mettre en valeur une silhouette puisqu’elle accompagne les courbes de la jambe. Cette coupe à la particularité de se resserrer au niveau de la cheville pour se terminer par une ouverture étroite. Le jean slim est très courant et tu pourras en trouver n’importe où dont sur www.kaporal.com qui propose une gamme assez variée.

morphologie en V look jean slim, t-shirt et blazer bleu marine

Le jean slim, pour qui ?

Le slim a toujours une place d’honneur dans notre cœur. C’est LA coupe que l’on te conseillera toujours. Le jean slim est donc pour tous les hommes, peu importe leur taille ou leur morphologie !

Si tu choisis un jean slim avec une bonne coupe tu auras les fesses maintenues et mises en valeur, ce qui plaira forcément. De plus, comme il accompagne les courbes de la jambe, il :

  • met en valeur les cuisses musclées,
  • ne moule pas les cuisses volumineuses,
  • n’accentue pas la minceur des hommes qui possèdent de longues jambe fines.

Grâce à sa coupe ajustée, il permet également de valoriser la longueur de jambe des hommes petits, sans exagérer celle des grands. Tu l’auras compris, si tu ne dois avoir qu’un seul jean, il doit être slim !

Le coupe skinny

La coupe skinny est un style de jean avec un effet seconde peau. Il tire d’ailleurs son nom de l’anglais « skin » que signifie peau. Le jean skinny est donc un jean qui se caractérise par son aspect très moulant qui n’a rien d’élégant. Si tu es familier de nos articles, tu sais que cette coupe n’a pas la cote ici.

Comme elle est proche du corps, la coupe skinny donne souvent des jeans composés d’une belle part d’élasthanne, une matière synthétique dont on n’est pas fan non plus. Cependant, le 100% coton ne serait pas confortable pour cette coupe très serrée, l’option de cette fibre élastique était donc une fatalité.

jean coupe skinny homme

La coupe skinny, pour qui ?

Pour personne, c’est triste à dire mais sauf si tu es un rockeur des années 60 qui veut choquer en mettant en avant son paquet (on ne parle pas de chips), laisse tomber la coupe skinny. Les coupes trop moulantes ont vite fait de déséquilibrer les silhouettes et de mettre l’accent sur les défauts.

Les hommes grands et minces accentueront la maigreur de leurs jambes et l’effet « baguette » et ajouteront encore de la verticalité à une silhouette qui en as bien assez.

Les hommes aux cuisses très musclés ne seront pas non plus mis en valeur par cette coupe. Bien au contraire, des cuisses musclées trop moulées dans un jean sont souvent peu esthétiques.

Cependant, on ne veut pas t’empêcher d’en porter donc si la coupe skinny te plait, vas-y, mais on décline toute responsabilité. Par contre, si tu préfères choisir un beau jean slim, ça nous fera plaisir.