L’intolérance au lactose est un trouble digestif qui touche jusqu’à 20% des Français et jusqu’à 90% de la population asiatique. Si tu souffres de ce trouble, tu peux t’orienter vers les gélules de lactase.
Dans cet article
L’intolérance au lactose est l’incapacité à digérer le lactose, un sucre naturellement présent dans le lait. Cette incapacité, touchant 20% des Français, est due à une production insuffisante dans l’intestin grêle de lactase, une enzyme digestive permettant la décomposition du lactose en sucres assimilable par le système digestif.
Si tu n’aimes pas le lait, ce n’est pas un souci, mais cette intolérance au lactose devient rapidement handicapante puisque de nombreux produits peuvent contenir du lactose comme : les pizzas, la charcuterie, le pain, le chocolat et même certains médicaments. De ce fait, les gélules de lactase peuvent être une solution pour limiter l’impact de ton intolérance sur ta vie sociale.
Les symptômes d’une intolérance au lactose peuvent varier en fonction de la quantité de lactose ingérée et de la sévérité de l’intolérance. Les symptômes principaux sont d’ordres gastro-intestinaux est comprennent des maux de ventre, des gargouillements, un gonflement abdominal, des flatulences, etc. Dans certains cas, les symptômes sont même semblables à ceux d’une gastro avec des diarrhées et parfois même des nausées et des vomissements.
Si aucun traitement curatif n’existe pour l’instant, il est possible de consommer un complément alimentaire permettant de combler le déficit en lactase de l’organisme. En effet, les gélules de lactase, conditionnées sous forme de gélules sèches, permettent d’augmenter le taux de l’enzyme lactase dans le système digestif pour aider le corps à digérer correctement le lactose.
La prise de se complément alimentaire se fait un peu avant les repas. L’effet de celles-ci est immédiat et dure en moyenne 45 minutes. En cas de repas qui s’éternise, il est possible de renouveler la prise du complément pour continuer à bénéficier de ses bienfaits.
Les gélules de lactase existent en général sous plusieurs niveaux d’efficacité afin de traiter au mieux l’importance de l’intolérance.