BEAUTE

Comment utiliser un shampoing solide ?

shampoing solide homme

De beaux cheveux sains, forts et brillants apportent un charme certain à un homme. L’obtention d’un tel résultat nécessite cependant l’apport d’un minimum de soins aux cheveux, d’où la nécessité d’utiliser du shampoing de qualité pour une routine capillaire garante d’une belle crinière. Il existe une multitude de shampoings différents. Mais depuis peu, le shampoing solide s’est fait une place de choix dans le milieu cosmétique. Nous vous proposons donc de découvrir ce type innovant de shampoing et son mode d’utilisation.

La différence entre le shampoing solide et le shampoing liquide

Le shampoing solide se présente sous une forme semblable au savon. Il mousse extrêmement bien malgré le fait que ses tensioactifs soient doux. Il contient des actifs naturels et respectueux du corps en général, et vous pourrez en retrouver en plusieurs coloris et senteurs selon vos goûts. Rendez-vous sur cette page pour avoir plus d’informations sur les différents shampoings solides que vous pourrez vous procurer. Ces produits conviennent à tout le monde et existent aussi en formats pour enfants.

En dehors de leur différence de forme, les shampoings liquides et solides présentent d’autres caractéristiques qui leur sont propres. Les shampoings solides sont plus doux et moins agressifs pour le cuir chevelu et les cheveux, ce qui n’est pas toujours le cas des shampoings liquides. En effet, la plupart de ces produits contiendraient des actifs qui assèchent les cheveux, et qui sont parfois même nocifs pour le corps.

Les shampoings solides sont également beaucoup plus respectueux de l’environnement. Alors que les produits liquides sont contenus dans des emballages en plastique dangereux pour la planète, les alternatives solides n’ont besoin que d’une boîte en carton pour leur transport. De plus, de par leur texture, les shampoings solides durent généralement bien plus longtemps.

shampoing solide

Le mode d’emploi du shampoing solide

Quand on est habitué au shampoing liquide, on peut se sentir déconcerté devant un pain de shampoing. Cependant, ceux-ci sont très simples d’utilisation. Commencez par vous mouiller les cheveux puis, lorsque ceux-ci sont bien imprégnés d’eau, frottez le shampoing sur ceux-ci directement, ou frottez-le dans vos mains qui viendront ensuite masser votre crâne. Nettoyez vos cheveux et massez délicatement pour ne pas agresser votre cuir chevelu.

Si vous avez les cheveux longs, ou qui ont tendance à s’emmêler, coiffez-les avant de les laver et juste après la douche, car le shampoing solide, s’il rend les cheveux plus doux, a aussi tendance à engendrer des nœuds plus facilement. Si vous avez les cheveux gras, évitez tout de même d’ajouter des produits démêlants, et privilégiez l’utilisation d’un shampoing solide adapté.

Comment stocker votre shampoing solide ?

Il est important d’apporter un soin particulier à la conservation de votre shampoing. En effet, une mauvaise conservation pourrait conduire à la prolifération de bactéries sur ce dernier. Heureusement, le shampoing solide se conserve facilement et, afin d’éviter les bactéries, il est préférable de le laisser sécher à l’air libre. Rangez-le ensuite dans une boîte à savon et le tour sera joué.

Le shampoing solide a su conquérir le cœur de nombreux adeptes de produits naturels depuis quelques années pour des raisons évidentes. Il est notamment doux, écologique et facile à utiliser.