MODE

Comment porter un t-shirt homme ?

comment porter un t-shirt homme

Dans l’article précédent, je t’ai fait un petit topo sur les choses à vérifier pour choisir un t-shirt du point de vue de la matière et de la coupe. Aujourd’hui, je te propose de faire un petit focus sur comment porter un t-shirt et de voir les types de t-shirt homme le plus courant et la manière de les porter.

Dans cet article

  1. Comment bien porter un t-shirt homme ?
    1. Le t-shirt uni à col rond
    2. Le t-shirt col V
    3. Le t-shirt à poche
    4. Les t-shirts imprimés

Comment bien porter un t-shirt homme ?

Puisque tu sais comment le choisir, le plus dur et passer. Le t-shirt est en fait un élément très polyvalent et facile à porter et indispensable dans le vestiaire masculin.

Le t-shirt uni à col rond

Le plus basique et sûrement le plus indispensable. Le t-shirt homme uni (avec un col rond) est une pièce que tu dois absolument avoir dans ton dressing. Blanc ou coloré, il sera au centre de tes looks estivaux et un peu en retrait le reste de l’année. Tu dois maintenant te demander comment porter un t-shirt banc ? C’est simple, tu peux le porter avec presque n’importe quoi : un jean brut ou délavé, un chino, un short, mais toujours dans des styles décontractés. Tu peux aussi le porter très facilement sous une maille, pull ou cardigan, une chemise ou une veste.

porter un t-shirt homme, t-shirt blanc, bomber en suédine, pantalon noir et sneakers

comment porter un t-shirt homme look jean et t-shirt gris uni homme

Le t-shirt col V

Je ne suis personnellement pas fan des cols en V et j’avoue que je n’en mets jamais. Ceci dit, je conseille ce tee-shirt aux hommes qui ont un peu de ventre. En effet, le fait de dégager le cou va attirer l’attention sur le visage et le haut du buste et détourner l’attention de ton bide. Attention cependant à la profondeur du V, l’idée n’est pas de montrer ton nombril. Comme le col rond, tu peux le porter avec un jean, un chino ou un short mais un peu plus difficilement sous un pull ou une chemise.

look homme portant un t-shirt col v

Le t-shirt à poche

La même chose que pour le col V, pas fan, mais il peut quand même être utile. Sur ce genre de t-shirt homme, la poche peut être plus ou moins travaillée et donc attirer plus ou moins l’attention. Et c’est ça qui va nous intéresser. Si, si je t’assure ! Le fait d’avoir une petite poche d’une couleur différente va attirer l’œil et donc casser la verticalité de la silhouette. Nul quand on est petit (comme moi) mais pratique quand on est grand et mince.

porter un t-shirt homme look avec un t-shirt à poche

Les t-shirts imprimés

Là je suis beaucoup plus fan même s’il faut être très très vigilant pour ne pas tomber dans le look ados attardé. Pour éviter cela, oriente-toi plutôt vers des imprimés géométriques couvrant la totalité du t-shirt. Les textes imprimés, les logos ou les personnages subissent souvent les phénomènes de mode et se démodent donc assez vite. Ce type de t-shirt n’est pas vraiment un indispensable mais il est cool d’en posséder quelques-uns. Le t-shirt imprimé peut, cependant, être une très bonne idée pour avoir un look rock s’il est à l’effigie d’un grand groupe.

porter un t-shirt homme, t-shirt imprimé noir et blanc

porter t-shirt homme, t-shirt bleu à motif

Voilà, maintenant tu as quelques idées pour porter un t-shirt avec classe. Tu l’auras remarqué, le bon vieux t-shirt blanc est un incontournable. Pour les tee-shirts uni à col rond je te conseille d’en avoir 6-7 dans des coloris différents. Les plus simples à accorder niveau couleur étant le blanc, le bleu marine, le gris, le marron et le bordeaux. Ça te fait déjà 5 t-shirts à porter et c’est pas si mal(e).