MODE

Comment porter un pantalon marron ?

Le marron est l’une des couleurs phares de la garde rode des hommes. Ceinture, chaussures, montre, on le retrouve sur beaucoup d’accessoires mais il peut également se retrouver sur tes vêtements. Aujourd’hui, on s’intéresse à la manière de porter un pantalon marron.

Dans cet article

  1. Comment porter un pantalon marron homme ?
  2. Quelle couleur porter avec du marron ?
  3. Quoi mettre avec un pantalon marron homme ?
    1. Le pantalon marron en monochrome
    2. En association avec du jean
    3. En costume pour une tenue formel
    4. Dans une tenue casual chic

Comment porter un pantalon marron homme ?

Tu peux porter un pantalon marron dans un look monochrome en choisissant en haut dans une teinte de marron plus claire ou plus foncée. Le pantalon marron s’accorde aussi très bien avec le denim n’hésite pas à la porte avec une chemise en jean, ou avec une veste en jean portée au-dessus d’un pull.

porter un pantalon marron avec un cardigan vert

Quelle couleur porter avec du marron ?

Le marron fait partie des couleurs basiques du vestiaire masculin, au même titre que le bleu et le gris, et se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Cependant, il s’accorde particulièrement bien avec le bleu dans toutes ses nuances, le vert, le rouge, le bordeaux, le gris et toutes les teintes de marron.

Il est aussi important de choisir la bonne teinte de marron. En effet, il faut que celle-ci contraste bien avec la couleur de ta peau.

Quoi mettre avec un pantalon marron homme ?

Le pantalon marron en monochrome

tenue monochrome marron homme

Le plus simple pour porter un pantalon marron pour homme est de le porter avec du marron. Ca parait bête dit comme ça, mais les tenues monochromes font toujours leur petit effet et en optant pour cela, tu as peu de chance de faire un faux pas. Enfile donc un haut marron plus foncé ou plus clair afin de créer un véritable contraste entre le haut et le bas. Par exemple, un pantalon marron foncé ou marron moyen peut se porter sans problème avec un haut beige ou marron clair.

En association avec du jean

porter un pantalon marron avec du jean

Le marron s’accommode parfaitement du bleu et d’autant plus si c’est du denim. Pour une tenue de mi-saison casual, tu peux porter un pantalon marron avec une chemise en chambray bleu et une paire de baskets ou de boots marron. Si le temps est un peu plus frais, tu peux porter un pull gris et endosser une belle veste en jean.

En costume pour une tenue formel

tenue homme costume marron

Tu peux également porter un pantalon marron avec beaucoup d’élégance si tu le portes dans un costume 2 ou 3 pièces. Le marron change, un peu du noir et si tu le choisis foncé, il conserve une allure très formelle idéale dans les milieux professionnel. Très à la mode dans les années 70, le costume marron revient sur le devant de la scène.

Le costume marron peut se porter avec une chemise blanche et une cravate bordeaux, par exemple, ou avec une chemise bleue claire et une cravate bleu marine. Pour les chaussures, richelieu, derby ou chaussures à boucles, fais ton choix mais dans des teintes marron. Pour une allure plus casual, tu peux tomber la chemise et porter un col roulé noir sous ta veste.

Dans une tenue casual chic

tenue casual chic pantalon marron

Moins formel que le costume, le pantalon peut également entrer dans le composition d’une tenue casual chic. Pour cela, porte-le avec une chemise bleue claire et ajoutes-y un blazer bleu marine.

Dans le même état d’esprit, tu peux porter ton pantalon marron avec un simple t-shirt bleu clair ou blanc et y ajouter un joli cardigan.