MODE

Comment porter des sandales homme ?

comment porter des sandales homme

Typique de la saison chaude, les sandales font, depuis quelques années, leur grand retour aux pieds des hommes. En été, une paire de sneakers en toile, des espadrilles pour homme, des mocassins, etc beaucoup de chaussures sont plus faciles à porter. Cependant, si tu sens aventureux et que tu aimes ça, parce que tu en as le droit, voici quelques conseils pour porter des sandales homme sans fausses notes.

Dans cet article

  1. Petite histoire de la sandale
  2. Comment choisir ses sandales homme ?
  3. Comment porter des sandales homme ?
    1. Dans un look bohème
    2. Pour le bureau
    3. Dans un tenue streetwear
    4. Avec un pantalon chino

Petite histoire de la sandale

La sandale est la plus ancienne chaussure connues à ce jour. On a la retrouve déjà en Egypte antique ou elle était porté par les travailleurs par les travailleurs puis par les pharaons. Elle se compose alors d’une semelle en papyrus et d’une lanière de cuire. On la retrouve ensuite chez les Romains où elle sera portée par la classe des citoyens en opposition aux esclaves. Aussi bien masculine que féminine, cette chaussure d’été fait des voyages entres les dressings en s’imposant dans le vestiaire de ses dames avant de revenir en force chez les hommes.

Comment choisir ses sandales hommes ?

Premièrement, il est bon de préciser qu’il y a sandales et sandales. On ne dit pas oui à tout, on aura même plutôt tendance à dire NON. Évite donc de porter des sandales à l’allure trop sport, souvent en tissus et plastiques et coloré avec mauvais goût. Fuis également les sandales trop couvrante qu’on réservera au campeur aux goûts douteux. C’est du bon sens, mais je le dis quand même, les sandales méduses, on oublie !

Par contre, tu peux foncer sur les sandales composées de lanière en cuire qui couvrent peu les pieds. Noir ou marron avec une semelle discrète, sans scratch, mais potentiellement avec une petite fermeture à boucle. On dit oui à la spartiate, aux tropéziennes, aux sandales discrètes en cuir et non au reste !

Comment porter des sandales homme ?

Avant de penser à porter des sandales hommes, on précise juste que si tu as des pieds dégueux, tu OUBLIES ! Sans forcément parler pédicures, des pieds propres et des ongles bien coupés sont des prérequis au port de la sandales. De même, on dit non aux chaussettes.

Dans un look bohème

porter des sandales homme look bohème

Si tu veux éviter les fausses notes, le meilleur moyen de porter des sandales homme est de le faire en adoptant un look bohème. Ce genre de chaussure corresponds parfaitement à ce style très décontracté et naturel et l’association s’y fait tout naturellement.

Si tu fais le choix du bohème, fonce sur les matières naturelles comme le lin idéal pour l’été. Tu pourras alors porter des sandales homme avec une chemise en lin, légèrement ample que tu porteras avec les premiers boutons ouvert, un short ou un pantalon en lin ou en chino, une ceinture en cuir tressé et une chèche, accessoire indispensable du hippie chic. Tu peux également t’orienter vers des hauts aux imprimés ethniques portés avec un pantalon plus sobre beige pas exemple.

Porter des sandales homme au bureau

look homme avec des sandales pour le bureau

En fonction de ton métier et du dresscode, tu peux également tenter des porter des sandales homme au bureau. Pour contre-balancer le côté très décontracté de la sandale, ça sera chemise obligatoire rentrée dans un pantalon de costume en lin ou avec un pantalon chino. Selon le niveau de décontraction souhaité, tu peux ajouter une ceinture en cuire de la même couleur que tes sandales

Dans une tenue streetwear

look homme streetwear avec des sandales

Simple et efficace, tu peux porter des sandales avec un simple short, un t-shirt et quelques accessoires. Tente toujours de choisir des couleurs assez neutres et basiques comme le bleu marine et ses dérivés, le beige, le marron, le kaki. Garde les couleurs plus audacieuse pour la salle de sport, ou la poubelle.

Avec un pantalon chino

Tu peux également porter des sandales homme avec un simple pantalon chino rouloté au niveau de la cheville. Avec ça, un simple t-shirt bien coupé ou une chemise casual feront le travail. Comme pour le look streetwear, attention aux couleurs. Choisis tes sandales marrons ou noirs et porte-les avec des couleurs basiques.