MODE

Chemise pour homme : notre guide pour éviter les fautes de goût cet été !

chemise pour homme

Nous sommes en plein mois d’avril et les températures commencent déjà sérieusement à grimper. En tant qu’homme normalement constitué, cela donne certainement envie de sortir uniquement vêtu d’une chemise sur le haut ! Cela dit, plutôt que de ressortir celles qui traînent dans l’armoire, c’est peut-être le moment d’en acheter de nouvelles. Découvrons ici un petit guide pour être au top cet été, sans fausse note ni inconfort !

Privilégier une coupe adaptée à ta silhouette

Nous ne sommes pas tous égaux en termes de taille et de corpulence. C’est pourquoi il faut jouer sur la coupe de la chemise pour obtenir un style soigné. Exemple simple : quelqu’un qui a une silhouette athlétique sera mieux mis en valeur avec une coupe slim ou cintrée. C’est ce qu’il y a de plus pertinent en tout cas pour que les épaules soient bien visibles au bonheur de ces dames ! Par contre, pour les carrures vraiment imposantes, une coupe regular sera plus adaptée.

Autre élément important ; la taille des manches. S’il est vrai qu’on se sent davantage “respirer” avec des manches courtes, il y a aussi le risque de tasser sa silhouette. Pour une chemise pour homme bien classe, mieux vaut donc des manches longues, sachant qu’elles peuvent être retroussées dans le pire des cas !

Choisir le bon tissu pour ta chemise

Personne n’apprécie transpirer abondamment en été, surtout quand cela s’accompagne d’odeurs désagréables ! Selon nous, ce sont les chemises en coton ou en lin qui sont les plus adaptées en cas de températures élevées. Ce sont en effet des fibres naturelles respirantes qui se payent en plus le luxe d’évacuer rapidement l’humidité. En particulier le lin d’ailleurs, dommage par contre que ce dernier laisse apparaître aussi facilement les plis. Il ne faudra donc pas hésiter à sortir le fer à repasser pour être classe cet été !

Bien associer la chemise avec le reste de ta tenue

Oups, on a failli oublier le plus important : le style général de la tenue. Pour porter une chemise en coton beige par exemple, il vaudra mieux miser sur un pantalon avec une couleur plus “soutenue”. C’est-à-dire le bleu marine, le kaki, le noir… On conseille de jouer sur les contrastes plutôt que de conserver une même nuance de couleur sur toute la tenue. N’oublions pas que la casquette et les chaussures ont aussi leur importance : à ce titre, on évite d’utiliser trop de coloris. Sinon, on pourrait penser que la tenue est idéale pour le carnaval !