SANTE

Booste ta libido à l’aide des sextoys

Les sextoys ont fait leur coming out ! Selon un sondage Ifop, un quart des Français a déjà utilisé un sextoy et 45% acheteur de jouets sexuels l’utilisent dans leur couple. Et pour cause, le sextoy est un véritable stimulateur de libido et peut améliorer ta vie sexuelle !

Les sextoys pour explorer de nouvelles formes d’orgasme

Le sextoy peut être un moyen d’explorer de nouvelles sensations et de découvrir de nouvelles sources de plaisir même au sein d’un couple à la sexualité épanouie. Masturbateur, stimulateur de prostate, menottes, huiles de massage, godes, il existe un grand nombre d’accessoires pouvant provoquer des orgasmes très différents de ceux provoqués par la pénétration “classique”.

Ces nouvelles sensations sont, de plus, à portée de main puisque de nombreux sites internet comme lovehoney.fr propose une large gamme de sextoys. Pratique si tu crains d’être vu dans un sexshop.

Les sextoys pour pimenter sa vie de couple

Une fois la passion et les premiers mois torrides passés, beaucoup de couple s’installe dans une routine métro, boulot, missionnaire et dodo qui peut être ravageur aussi bien pour soi que pour sa moitié. Il existe pourtant de multiples moyens de relancer le désir de chacun : positions, lieux insolites, jeux ou scénario, mais aussi sextoys peuvent se montrer fort utile. Vibromasseur, godemichets, œufs vibrants, etc. peuvent ouvrir la porte à divers plaisirs.

Certains sextoys peuvent également participer à améliorer la vie sexuelle de ton couple si tu rencontres quelques problèmes érectiles. L’utilisation d’un anneau pénien (cockring) peut, par exemple, aider à conserver une bonne érection. Certains modèles vibrants, permettent de faire d’une pierre deux coups au stimulant au passage ta partenaire.

Les sextoys pour les plaisirs solitaires

Enfin, les sextoys ne sont pas réservés aux couples et peuvent te permettre de stimuler tes instants de plaisir solitaire. Oui, on parle de masturbation, n’ayons pas peur des mots. À cet effet, il existe bien sûr des masturbateurs ou des manchons de masturbation qui offrent des sensations bien différentes d’une stimulation manuelle. Tous les autres sextoys, sauf les menottes, peut-être, peuvent également te permettre de tirer du plaisir seul. Les godemichets, par exemple, ne sont pas réservés aux femmes ou aux hommes homosexuels, le sexe anal concerne aussi les hétéros si l’envie t’en prend.

Comment intégrer les sextoys dans son couple ?

Fatalement, la question de l’usage de sextoy ne se pose pas si tu es célibataire. En utiliser ou non ne dépend que de ton envie de le faire. Par contre, si tu es en couple et que tu, ou ta partenaire, souhaites intégrer quelques jouets à votre vie sexuelle, le sujet peut être délicat… alors qu’il ne devrait pas l’être.

Après tout, si vous êtes suffisamment intimes pour avoir une vie sexuelle, vous l’êtes aussi pour aborder ce sujet. Règle numéro 1 : Pas d’obligation et pas de mise au pied du mur en plein ébats ! L’idéal, si tu veux que le plaisir soit partagé, c’est d’aborder la question directement en étant positif, sûr de toi, mais en rester l’idée pour laisser place au débat.

Si tu vois que l’usage de sextoy perturbent ou mets mal à l’aise ta partenaire, n’hésite pas lui proposer d’y aller par étape, en conservant en tête que le non est une réponse qu’il faut accepter. Alors, à la place de sortir directement un plug anal XXL, commence par lui proposer l’utilisation d’huile de massage par exemple, puis d’un jeu de cartes coquin, d’un bandeau, etc., et avance progressivement.