MODE

Bien s’habiller pour aller au travail

s'habiller pour aller au travail homme

Il est parfois compliqué de trouver la bonne tenue pour aller travailler. Pourtant, il est assez simple de trouver son style quand on est un homme. Il suffit de regarder comment s’habillent tes collègues pour connaître les codes et faire mieux. On vous apporte quelques conseils afin de bien s’habiller pour aller travailler.

Dans cet article

  1. Comment s’habiller pour aller au travail ?
    1. Le look business formel
    2. La tenue business chic
    3. Le style business casual

Comment s’habiller pour aller au travail ?

Pour t’habiller pour aller travailler tu as plusieurs choix :

  • le costume pour une tenue formelle
  • l’association d’un jean, d’une chemise et d’un blazer
  • une tenue plus casual avec une chemise, un chino et un sweat

Le look formel

tenue formelle pour s'habiller pour aller au travail

La tenue la plus évidente pour s’habiller pour aller au travail est le costume. Particulièrement adapté aux métiers de la finance et de l’assurance, ce style très formel est facile à composer. Une veste et un pantalon sur mesure, une chemise, une cravate et une paire de souliers élégants comme des derbies ou des richelieus.

Pour être plus élégant que tes collègues, il faudra alors faire le choix de vêtements ajustés qui accompagneront parfaitement ta silhouette. Choisis une veste bien ajustée au niveau des épaules et cintrée afin d’accentuer le V de ta carrure, ainsi qu’un pantalon fuselé qui mettra en valeur la longueur des jambes. Idem pour la chemise, choisis-la cintrée pour conserver toute ton élégance même sans la veste.

La tenue casual chic

tenue business chic homme

Seconde option, pour les métiers du management par exemple qui nécessite une tenue habillée mais pas trop formelle : une tenue casual chic. Pour cette tenue, revêts une chemise cintrée, toujours impeccablement adaptée à ta silhouette et surmonte-la d’un blazer. Chemise et veste font toujours leur effet pour apporter directement une touche de sophistication, d’élégance et de sérieux à une tenue.

Pour décontracter un peu tout ça, mais rester élégant et professionnel, tu peu porter un jean brut pour accompagner ces hauts. Une coupe semi-slim, que tu peux roulotter pour accentuer le côté décontracté. Pour les chaussures, tu peux choisir des richelieus ou des derbies marron foncé ou marron moyen et choisir une ceinture de la même couleur.

Le style business casual

tenue homme casual pour aller au travail

Et pour finir, un look plus commun qui correspond à tous les hommes dont le métier n’impose pas de dress code. S’habiller pour aller au travail revient alors juste à s’habiller tout en décontraction mais toujours avec élégance. Un style casual se compose très facilement et reste présentable pour le bureau, mais confortable.

Pour le plaisir de l’élégance, conserve une petite chemise que tu porteras sous un pull, un sweat-shirt ou un cardigan. Si tu veux un style plus relax, choisis simplement un t-shirt uni. Pour le pantalon, tu peux opter pour un jean avec un délavage léger ou faire le choix d’un pantalon chino. Le chino beige est une pièce passe-partout et convient très bien au milieu professionnel, mais tu aussi choisir une autre couleur.

Pour les chaussures, tu peux faire le choix de porter des desert boots, des boots ou encore des baskets. Si tu fais le choix de ces dernières, choisis-les blanches, sobres et élégantes.

Globalement ces 3 tenues devraient s’adapter à tous les univers professionnels, des plus formels au plus décontractés.