MODE

Test & Avis : Bombers Original FW24

bombers original FW24

L’année dernière, on t’avait parlé de la marque Bombers Original et de sa collection automne-hiver 2024. Comme on avait apprécié les pièces de cette collection, et en particulier celles que l’on avait testées, on réitère cette année avec la collection FW24 et avec deux autres pièces sur lesquelles on a craqué.

Petit rappel sur Bombers Original

Pour ceux qui n’ont pas lu notre article de l’année dernière, et qui n’ont pas passé l’hiver au chaud dans leur veste aviateur en laine, Bombers Original est une marque française spécialisée dans les vestes aviateurs (“Flight jacket” pour les bi-lingues). Elle propose également une large gamme de doudounes, parkas, bombers, teddy, sweats et t-shirts pour homme (mais aussi pour femme).

Si tu veux en savoir plus, tu peux réparer l’erreur que tu as commise l’année dernière et aller lire notre article sur la collection FW23 ou aller directement sur le site : bombers-original.com (en plus jusqu’au 30 septembre, tu peux avoir jusqu’à -50% pour les French Day)

Ceci dit, focus sur notre sujet, les belles pièces de la collection 2024 !

Le teddy : LETTERMAN

Dès qu’on l’a vue, on l’a voulu ! Parce qu’on n’avait pas de teddy et que celui-là reprend les éléments classiques du teddy américain. Un must have !

teddy bombers original

Découvrir le Teddy Letterman

  • Composition : 50% laine – 50% polyester
  • Doublure matelassée : 100% polyester
  • Rembourrage : 100% ouate de polyester
  • Poches : 4 (1 poche zippée sur la manche gauche, 2 poches plaquées extérieures, 1 poche plaquée intérieure)
  • Fermeture pression
  • Température : de 1 à 25°C
  • Couleur : Bleu marine/crème
  • Taille : du S au XL

La première pièce qui a attiré notre attention cette année est un teddy bimatière. Comme le veut la tradition, il y a un contraste entre la veste et ses manches qui peut se faire par la couleur, par la matière ou par les deux. Dans ce cas, on est sur les deux avec un contraste de matière entre l’aspect mat et brut de la laine (50%) et le côté brillant et lisse des manches imitation cuir, mais aussi entre le crème des manches et le bleu marine. On retrouve également un élément de contraste à l’intérieur du teddy avec une doublure matelassé orange typique des vestes de la marque.

Niveau taille, même si habituellement, on porte du S, on a choisi ici une taille M. Pourquoi ? Parce que pour nous le teddy se porte un peu loose, et avoir pris une taille au-dessus ne dérange pas. La longueur de la veste arrive pile au niveau de la ceinture, les bord-cotes serrent quand même bien au niveau des poignets et de la taille. Niveau choix, si tu préfères une veste cintrée, prend ta taille habituelle, si tu préfères une veste plus loose, mais qui tombe tout de même bien, n’hésite pas à prendre la taille au-dessus.

On retrouve sur la manche de ce teddy la poche zippée qu’on aime tellement sur les bombers, ainsi que deux poches plaquées et une poche intérieure. A ce niveau, on regrette juste l’absence de pression sur les poches extérieure pour limiter la chute des téléphones ou des portefeuilles.

Si l’année dernière, on t’avait présenté des vestes d’hiver, cette fois, on est sur un teddy mi-saison. Même si la veste à un rembourrage, il n’est pas pensé pour les températures basses. Ce qui n’est pas plus mal puisqu’il est possible, de ce fait, de la porter deux fois plus longtemps : au printemps et en automne.

La veste imperméable : GREENVILLE

veste imperméable bombers original

Découvrir la veste Greenville

  • Composition : 50% polyester / 50% polyuréthane
  • Doublure : 100% polyester
  • Rembourrage : 100% ouate de polyester
  • Poches : poches zippées sur l’avance, poche zippée sur la manche gauche, poche plaquée intérieure
  • Fermeture zippée
  • Couleur : noir, bleu marine, kaki
  • Taille : du S au 3 XL

On passe à un indispensable quand on vit dans une région où il pleut souvent : la veste imperméable. On dirait même, une BELLE veste imperméable ! Idéale pour les mi-saisons pluvieuses, la veste Greenville a une longueur mi-cuisse, parfaite quand on est petit est qu’on ne veut pas ressembler à un cannelloni avec un imper trop long. Elle a également une coupe assez cintrée, encore une fois idéale pour les petits hommes qui ne veulent pas dire non aux vestes mi-longues.

Niveau matière, on est sur un 50% polyester / 50% polyuréthane, pas top si on préfère les matières naturelles, mais soyons honnêtes, pour les vestes imperméables, on ne peut pas faire mieux et ça qu’on attend de cette veste. Tous les détails de cette veste imperméable sont d’ailleurs pensées pour faire face à la pluie. On y retrouve des coutures soudées, des zips techniques au niveau des poches, mais également au niveau de la fermeture éclaire et une capuche ajustable. Petit plus qu’on ne voit qu’une fois enfilé, la présence à l’intérieur des manches de bord-cotes qui resserrent la manche de l’intérieur et bloque le froid.

Comme sur la majorité des modèles présents chez Bombers Original, l’un des points qui nous séduits le plus est toujours le nombre de poches. Portefeuille, téléphone, porte-monnaie, clé, tu n’as jamais besoin de te poser de question sur comment transporter toutes tes affaires. Même si ces vestes sont esthétiquement agréables, elles sont aussi et surtout des vestes urbaines pensées pour être pratiques, merci au passé militaire qui inspire les collections années après années !

P.S.: si tu n’aimes pas les vestes imperméables mi-long, Bombers Original propose aussi le modèle Salem qui reprend les caractéristiques et les éléments techniques de la Greenville, mais au format blouson !