ACTUS

Tommy Jeans Xplore, les vêtements connectés façon Tommy Hilfiger

Surfant sur la vague des objets connectés, Tommy Hilfiger succède à Google x Levi’s et à sa smart jacket. C’est ainsi que la marque a dévoilé une nouvelle collection de vêtements intelligents « Tommy Jeans Xplore » qui devrait combler la stupidité sans faille de votre t-shirt préféré si peu cultivé.

La collection nommée Tommy Jeans Xplore se compose de 23 pièces disponibles dans une grande variété de couleurs. Passons la technologie pour le moment, la collection Xplore se compose donc de Sweat, hoodies, t-shirts et de jeans. Des grands basiques du vestiaire masculin qui se déclinent en jaune, en bleu, en violet, en rayé et en brut pour les jeans.

Niveau technologie, l’intelligence des vêtements Tommy Jeans Xplore se limite à une puce munie d’un système bluetooth. La puce aura pour unique mission de se connecter à l’application iOs de Tommy Hilfiger disponible sous Androïd. Une fois connecté, le vêtement renseignera la marque sur… retenez votre souffle… le nombre de fois où le vêtement sera porté. Grande révolution !!

Lire aussi : Tommy x Lewis, quand la formule 1 rencontre la mode

Si tu n’es pas impressionné (comme moi), sache cependant que chaque vêtement porté te fera gagner des points. Points qui, une fois cumulés, te donneront la possibilité de gagner  des goodies, des cartes cadeaux ou des vêtements Tommy Hilfiger. Bien plus ludique que pratique, les vêtements Tommy Jeans Xplore permettront de participer à des défis et autres challenges dévoilés par l’application afin de gagner des points. Le barème sera calculé en fonction de la fréquence de port du vêtement.

Les vêtements « intelligents » de la collection Tommy Jeans Xplore sont déjà disponibles sur tommy.com pas d’infos sur une potentielle disponibilité en France, du moins pour le moment.

En résumé, on peut dire qu’intelligent est un terme beaucoup trop généreux pour les fonctionnalités minimales de cette collection. A défaut, on va s’arrêter à « vêtements connectés » et remettre son sweat préféré qui n’est, au final, pas si mal(e) que ça.