Jamais deux sans trois. Après avoir testé la chemise en chambray japonnais et les gants en cuir tactile The Nines, on te propose de découvrir leur dernière nouveauté : un pantalon chino en sergé de coton aux détails sartoriales.
Dans cet article
On te passe la présentation de la marque, tu connais la connais déjà si tu es un fidèle lecteur. Sinon, tu peux apprendre tout ce que tu veux sur The Nines ici ou là, ça sera l’occasion pour de découvrir deux autres produits de belle qualité.
Comme toujours, The Nines n’a pas lésiné pour nous offrir un pantalon de qualité et a réussi à faire de cette pièce d’origine militaire un vêtement élégant sans perdre en confort. En jouant sur de nombreux détails, la marque fait grimper le chino d’une marche sur l’échelle du formalisme. Quels détails ? Premièrement, des pinces sur le devant du pantalon qui, en plus d’être chic, donne plus de liberté de mouvement. Ensuite une patte capucin au niveau de la taille qui permet un meilleur maintien et apporte plus d’élégance.
Le premier chino The Nines est aussi pensé pour être pratique et confortable. On a déjà cité les pinces qui permettent une aisance dans le mouvement, mais ce n’est pas tout. Double boutonnage dit double bouton, en matière naturel s’il vous plait, pour un maintien optimal au niveau des hanches. Le pantalon dispose également d’un V d’aisance à l’arrière du pantalon. Ce détail, typiquement sartoriale, s’entrouvre lorsque tu t’assieds pour mieux épouser la forme du bassin, et ça ne s’arrête pas là.
En plus de ses deux poches italiennes, le chino The NInes possède une poche zippée à l’intérieur de la poche avant droite. Si tu veux te balader sans sac, ou si tu te déplaces à vélo, tu comprends déjà l’intérêt de cette poche zippée.
On peut par ailleurs souligner le choix de la matière, qui est toujours bien choisi chez The Nines. Le chino est composé à 98% de coton qui se décompose en 75% de coton bio certifié OEKO-TEX® Standard 100 et de 23% de coton recyclé. Pour le confort, le chino accueille aussi 2% d’élasthanne. Un pantalon qui se veut résolument écologique, une correspondance parfaite avec les engagements de la marque. On note également son grammage de 270g/m² qui en fait un pantalon 4 saison.
Niveau conception, le tissage est réalisé en Espagne chez un tisserand adhérant aux valeurs d’écoresponsabilité de la marque. La fabrication est, quant à elle, réalisé en Tunisie dans un atelier membre de la Fair Wear Foundation, organisation travaillant pour l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie textile.
Comme toujours, il est difficile d’avoir un avis négatif sur ce que tu proposes The Nines. La qualité de la matière est au rendez-vous (98% de matière naturelle), la coupe est bonne et le chino accompagne la jambe sans la mouler et le pari de rendre le chino plus élégant est gagné. En matière de confort, il n’y a que du positif. Le double boutonnage offre un bon maintien au niveau des hanches et le V d’aisance permet un maximum de confort en position assises. La poche zippée est aussi très pratique et suffisamment profonde pour y glisser un portefeuille ou son téléphone. On ne l’a pas détaillé, mais la palette de couleur disponible est assez large (beige, bleu foncé, havane, terracotta, vert sauge et gris) et permet une grande polyvalence.
Seul point noir pour nous devant ce tableau parfait, la taille. En effet, le chino n’est disponible qu’à partir de la taille 38 donc, si comme ton humble serviteur tu es court sur pattes (<171cm), tu ne pourras pas profiter de la beauté de ce pantalon. Une disponibilité en 36 serait plutôt cool.