Le bubble tea est une boisson très tendance originaire de Taiwan. Composé d’un thé froid et de perle de tapioca, on te propose de découvrir cette boisson rafraîchissante aux mille saveurs.
Dans cet article
Le bubble tea est une boisson à base de thé vert ou noir aromatisé d’une saveur fruitée. Il peut se préparer avec un sirop de fruits, des fruits mixés ou des fruits mixés dans du lait (animal ou végétal). On le retrouve également sous le nom de Boba tea ou thé aux bulles/perles.
Le bubble tea a été inventé par Liu Hanjié ou par Tu Zonghé, deux propriétaires de salon de thé qui se disputent l’invention du boba tea. En 2006, un procès est entamé pour faire reconnaître l’inventeur mais une absence de preuve pousse le juge à ne statuer pour aucun des partis.
Il est donc juste possible de dire que le bubble tea est né dans les années 1980 à Taiwan. Le boba tea, comme on l’appelle également, est à l’origine un mélange de thé (froid ou chaud), de lait et de perles de tapioca que l’on boit avec une paille XXL.
Son succès est immédiat, surtout auprès des écoliers, dès sa création. Le bubble tea devient rapidement une boisson incontournable de tous les salons de thé de Taiwan à tel point qu’il est parfois considéré comme la boisson nationale.
La recette du bubble tea est très variable puisqu’il est possible de la faire de plusieurs manières et avec n’importe quel fruit. On te propose donc une recette toute simple et rapide à réaliser.
Quand le thé est bien frais, tu peux passer à la mise en place.
Si tu veux réaliser ton boba tea avec des fruits, on te conseille la recette de Youcook pour un thé aux perles à la mangue. Et si tu n’aimes pas la mangue, remplace-la par le fruit de ton choix.