BEAUTE

Quelles sont les meilleures méthodes de greffe de cheveux ?

techniques de greffe de cheveux

Beaucoup souffre de la perte de leurs cheveux et si certains l’acceptent, d’autres s’y refusent et se tournent vers la chirurgie pour y remédier. Dans cet article, on te propose de faire un point sur les meilleures méthodes de greffe de cheveux.

Dans cet article

  1. Greffe de cheveux, de quoi parle-t-on ?
  2. Quels sont les meilleures méthodes de greffe de cheveux ?
    1. La greffe DHI
    2. La greffe FUE
    3. La greffe IFA
    4. La greffe FUT

Greffe de cheveux, de quoi parle-t-on ?

La greffe de cheveux, aussi appelé implantation capillaire, est une technique de médecine esthétique visant à prélever les cheveux de la couronne arrière d’une personne afin de les réimplanter sur une zone du crane dégarnie ou clairsemée.

Pratiquée dans le monde entier, les greffes de cheveux sont couramment réalisé par les hommes, mais aussi les femmes, souffrant d’alopécie. Avec l’évolution des connaissances et des techniques de médecine esthétique, plus méthode de greffes capillaires ont vue le jour. Faisons un petit tour des meilleures méthodes de greffes de cheveux.

Quels sont les meilleures méthodes de greffe de cheveux ?

Il n’y a pas une meilleure méthode, mais biens DES meilleures méthodes de greffe de cheveux. En effet, chaque homme présente une implantation capillaire spécifique et une alopécie particulière. Ainsi, une méthode de greffe peut être parfaitement adapté à un homme, mais pas à un autres.

Parmi les meilleurs méthodes de greffe capillaires, on peut notamment citer les techniques IFA, FUE,  DHI ou encore FUT.  Derrière ces lettres ce cache une méthode d’implant assez vaste, puisqu’aucun protocole universel n’existe pour l’instant et peut varier d’une clinique à une autres. En parcourant les avis sur internet, on réalise cependant que faire sa greffe chez La Maison Lutetia permet un rendu naturel via la méthode DHI, une méthode unique en France dérivée de la FUE.

La greffe de cheveux DHI

La méthode de greffe DHI est une technique d’implantation capillaire dérivée de la FUE. Perçue comme l’une des meilleures méthodes de greffe de cheveux la DHI (Direct Hair Implantation) consiste à prélever un à un les follicules pileux avant de les réimplanter dans la zone à traiter.

Cette méthode se distingue des autres par sa réalisation 100% manuelle réalisé par un médecin expert. L’avantage de cette méthode est aussi, et surtout, que l’implantation des follicules se fait sans aucune incision et ne laisse donc aucune cicatrice.

La méthodes FUE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) se base sur un fonctionnement identique à la DHI. Les follicules sont extraits un à un et réimplantés. L’implantation de ces unités folliculaires, se réalise ici via des micro-incisions permettant d’implanter le greffon.

techniques greffe de cheveux fue

La technique IFA

La méthode IFA (Implantation Folliculaire Automatisée) est une technique de greffe capillaire automatisée. Contrairement à la DHI qui nécessite une intervention humaine, l‘IFA fait appelle au service d’un robot pour le prélèvement des unités folliculaires. Celles-ci sont ensuite réimplantées dans des micro-incisions comme pour la méthode FUE.

La greffe de cheveux FUT

La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) est aussi connu comme la « méthode de la bandelette ». Créée dans les années 70s, elle consiste à découper une bande de cuir chevelu à l’arrière du crâne. Cette bande est ensuite découpée en unités folliculaires qui seront réimplantées dans la zone dégarnie via de petites incisions.

Si toutes ces techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, la meilleure des méthodes de greffe de cheveux, et la moins invasive, reste la méthode DHI qui se pratique sans aucune incision et sans douleur. L’intervention humaine durant tout le processus permet également un contrôle minutieux de l’angle d’implantation, mais de la profondeur et de l’orientation de chaque cheveu pour un rendu le plus naturel possible.