BEAUTE

La dermopigmentation aussi pour les hommes

Les hommes sont les grands oubliés des articles sur le maquillage permanent, et pourtant de plus en plus d’entre eux commencent à reconnaitre les bénéfices de cette pratique. Aujourd’hui, on te propose découvrir la dermopigmentation pour les hommes et tout ce que cette technique de médecine esthétique peut faire pour toi.

Dans cet article

  1. Qu’est-ce que le maquillage permanent ?
  2. Comment se déroule une séance de dermopigmentation
  3. Les différentes techniques de dermopigmentation pour homme
  4. Zoom sur le microblading pour homme

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une technique de médecine esthétique non-invasive permettant de redessiner les contours le contour des lèvres ou de sourcils ou de l’implantation des cheveux. Aussi appelée dermopigmentation, cette technique consiste à injecter des pigments colorés dans le derme à l’aide d’un appareil électrique afin de modifier la couleur d’une zone choisie.

Où réaliser un maquillage permanent ?

Maquillage permanent Montpellier, à Paris, à Lille, etc., de nombreuses structures proposent ce type de prestation. En fonction du type de prestation choisie, tu dois veiller à la réaliser dans un centre spécialisé en médecine esthétique. En effet, la dermopigmentation se réalise généralement sous anesthésie locale au sein d’un cabinet médical. L’intervention, même si elle non-invasive doit être réalisée par un professionnel qualifié et avec un des pigments répondant aux normes CE llb.

Les différentes techniques de dermopigmentation pour homme

La dermopigmentation permet de corriger certaines anomalies esthétiques et de redonner une belle forme ou couleur à certaines zones du visage ou du corps. Parmi les techniques les plus courantes, on retrouve la dermopigmentation :

  • des sourcils permettant de redessiner les contours ou d’intensifier des sourcils clairsemés, trop clairs ou absents, tu pourras ainsi dire adieu à l’épilation des sourcils,
  • des lèvres qui permet de corriger une éventuelle asymétrie ou de donner du volume à des lèvres trop fines,
  • des cheveux comme alternative à la greffe pour les hommes souffrant d’alopécie.

Appliquée à l’ensemble du corps, cette technique de médecine esthétique peut également être utilisée pour masquer des cicatrices ou reconstruire des zones pigmentées lésées après une chirurgie ou un accident.

Tu l’auras compris, la micro-pigmentation permet de s’affranchir des techniques de maquillages classiques, parfois inadaptées à tes besoins.

Comment se déroule une séance de dermopigmentation

Toute action de médecine esthétique début par une transmission d’informations. Lors de ta première séance, le médecin t’informera de ce que tu peux attendre de l’intervention. Tu devras aussi, lors de cette première approche, remplir un questionnaire médical permettant de connaitre tes antécédents et la compatibilité de la technique avec ton besoin.

Le médecin t’expliquera aussi les bonnes pratiques et la conduite à tenir avant et après l’intervention ainsi que les conditions d’hygiène à respecter. Durant cet entretien, tu auras l’occasion de poser toutes tes questions.

La partie pratique se réalise en différentes étapes :

  • prise de photo avant l’intervention,
  • préparation de la peau,
  • choix des pigments,
  • dessin de la zone à traiter,
  • validation des pigments et du dessin,
  • désinfection de la zone d’intervention,
  • repigmentation de la zone,
  • prise de photo avec intervention.

Combien de temps dure une séance ?

La durée de réalisation d’une séance de maquillage permanent va dépendre de l’étendue de la zone à traiter. Pour une séance classique de microblading tu peux compter une durée moyenne de 30 minutes. Pour d’autres zones d’intervention, la séance peut durer entre 1 h et 3 h.

La dermopigmentation est-elle douloureuse ?

Généralement, la dermopigmentation est réalisée après application d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant l’intervention. Si tu es très sensible, le médecin peut également réaliser l’intervention sous anesthésie locale.

Peut-on enlever un maquillage permanent ?

La mirco-pigmentation est un acte réversible, il est donc possible de l’enlever en ayant recours à une séance de détatouage réaliser par lasers.

Zoom sur le microblading pour homme

Le microblading est l’une des prestations proposées aux hommes chez Le Grand Cil et permet de redessiner poil à poil les sourcils pour un rendu naturel et intense. Cette technique permet de restructurer le regard durablement. A l’aide d’un dermographe, le médecin esthétique vient insérer le pigment dans le sourcil en dessinant les poils un à un. Chaque poil est dessiné avec précision et finesse pour assurer un rendu final en trompe l’oeil.

Si tu as peur que cette technique esthétique n’affine trop tes traits virils, n’ais aucune crainte. Le microblading permet surtout de densifier et de combler des sourcils un peu clairsemés. En accord avec le médecin esthétique, tu pourras concevoir ton sourcil “idéal”. Longueur, épaisseur, couleur du pigment, le microblading permet une maitrise totale et une imitation parfaite des caractéristiques des hommes. En variant le diamètre des aiguilles, le praticien pourra répondre parfaitement à ta demande.

Cette technique, très polyvalente, est adaptée à tous les types de peau. Aucun risque pour toi, les aiguilles ne pénètrent que dans les couches superficielles de l’épiderme. L’épaisseur de ta peau et son pH peuvent, par contre, influencer la manière dont les pigments vont être absorbés par ta peau dans les premières semaines. Si le résultat n’est, dans un premier temps, pas à la hauteur de tes attentes, la deuxième séance pourra corriger cela.

Quel est le prix d’un mircoblading ?

Le prix d’un microblading varient entre 100 € et 600 €. Le prix va dépendre de la qualité du matériel employé, de la technique mise en œuvre, de la zone géographique (généralement Paris a des tarifs plus élevés que la province) mais aussi de l’expérience et de la notoriété du praticien et du cabinet de médecine esthétique ou tu réalises la prestation.