ACTUS

H&M x MORRIS & Co, la mode décorative à l’Anglaise

Il y a certaines collaborations qui étonnent, et celle-ci en fait partie ! Qui aurait pu imaginer qu’un géant du prêt-à-porter pourrait s’allier à une marque de mobilier et de décoration britannique pour créer la collection capsule H&M x Morris & Co ?! Moi non et pourtant, le résultat est là !

H&M x MORRIS & Co, mode et décoration

Je n’ai pas besoin de te présenter H&M, la marque de vêtements suédoises qu’on peut retrouver partout en France (et ailleurs). Par contre, Morris & Co est bien loin du monde de la mode. Cette entreprise britannique est, en effet, spécialisé dans… (roulement de tambour) l’ameublement et l’art décoratif. La maison « made in England » se caractérise par ses imprimés très graphiques et très fleuris qu’on ne s’imaginait pas sur des fringues, mais plus sur les tapisseries d’un château hanté.

 Et pourtant, en octobre, H&M x MORRIS & Co dévoilera une collection capsule qui mettra à l’honneur les imprimés, tout droit sortis des archives de la marque britannique. Et je dois bien l’avouer, certaines pièces sont vraiment sympas !

Au menu de la collab’ H&M x MORRIS & Co

Cette collection, qui fera des heureux pour l’automne, proposera des vêtements femmes et des vêtements hommes, qui nous intéressent particulièrement.  H&M x MORRIS & Co met donc en scène des imprimés fleuris très médiévaux sur les indispensables du vestiaire masculin.

A découvrir, trois sweats dont un bordeaux avec un imprimé sur la poitrine, faisant la promotion de la romance avec un « Love is enough » perdu au milieu des fleurs. Deux hoodies seront également de la partie, un bordeaux et un gris avec des imprimés encore une fois fleuris sur la poitrine ou sur la partie latérale basse. Si tu craques, tente de suivre nos conseils avant de passer à la caisse.

Lire aussi : Carhartt WIP x Converse, la collection One Star Cordura

Deux t-shirts, l’un qui reprends l’imprimé du hoodie bordeaux et l’autre beaucoup plus chargé présente un imprimé sur toute sa surface. Attention à la coupe du tee-shirt, essaie-le avant d’acheter. Quatre chemises sont également à découvrir, mais peut-être pas à po

rter. Les imprimés sont totaux, assez voyants et relativement lourds à l’oeil. Je ne prendrai pas le risque de les porter, si tu le fais, il faudra l’assumer.

.

H&M x MORRIS & Co proposera également un pantalon de costume, très simple et sobre qui adouci un peu les imprimés de la collection, mais fait quand même un peu tache au milieu de toutes ses fleurs. C’est quand même une pièce bien pensée pour cette collection puisqu’elle cassera l’importance des imprimés dans ta tenue.

La collection sera disponible à partir du 4 octobre 2018 dans quelques magasins et bien sûr sur le site d’H&M.

.