Une collaboration Suèdoise annoncée pour le début d’année 2019. H&M dévoile une collection de vêtements et de chaussures unisexes avec la marque Eytys basée à Stockolm. Une bonne nouvelle après la mise au placard de la ligne Cheap Monday il y a quelques semaines. H&M x Eytys, voilà ce que l’on sait.
H&M x Eytys, pour une mode unisexe
Après avoir collaboré avec Morris & Co, c’est avec un spécialiste de la chaussure Suédoise qu’H&M tente la collaboration. Le temps d’une collection capsule, les deux marques compatriotes se sont concentré sur une mode accessible à tous les sexes sur fond de neutralité. H&M n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de mode unisexe puisqu’elle avait développé en 2017 une ligne de jean unisexe Denim United.
Au menu de la capsule H&M x Eytys
Même si Eytys est spécialisé dans la chaussure, c’est bien une collection de prêt-à-porter complète que nous propose cette collaboration. Celle-ci débute bien entendue avec une mise à jour de la « Mother », célèbre chaussure à semelle épaisse de la marque suédoise.
Pour le moment, seule une petite sélection de pièces a été dévoilée ce qui permet de voir que l’originalité des pièces se fait plus sur les matières et les imprimés que sur les coupes. Des sweats noirs unis ou avec un texte imprimé « Utopia » en blanc sur la poitrine ainsi que des t-shirts blancs ou colorés seront proposés.
Une chemise en full imprimé serpent gris servira de reflet à une veste à capuche présentant le même imprimé. Le simili cuir verni sera aussi présent sur une veste de la collaboration H&M x Eytys. Un tout, tout petit aperçu de ce que te réserve cette collaboration.
Plus généralement, les couleurs de cette collaboration passeront du classique noir et blanc au jaune vif, vert bouteille, kaki ou bleu indigo sans oublier un peu d’imprimé serpent. Le sergé de coton, la suédine, le nylon ou encore le denim feront partie des matières phares de la capsule H&M x Eytys.
La collection sera disponible dès le 24 janvier 2019 sur le site d’H&M ainsi que dans une sélection de magasin. Commencer l’année sur un fond d’unité et d’égalité entre les sexes, ça me semble pas si mal(e).