MODE

Et si tu découvrais BLANC NACRE

Après avoir testé à de nombreuses reprises les vêtements de The nines, présenté les casquettes de Jack Magnan et les t-shirts brodés d’Egdard Paris, on te propose de faire un petit tour à travers la mode urbaine. Pull, t-shirt, casquette, on te propose de découvrir BLANC NACRE, une jolie marque parisienne.

BLANC NACRE, les origines

Tu le sais déjà, puisque l’on t’a teasé dans l’introduction, BLANC NACRE est une toute jeune marque dont l’origine prend racine dans la capitale Française : Paris. Né en 2020 sous l’impulsion de Damien Shamsoudine marqué par le manque flagrant de marque streetwear français. 3 ans plus tard, en 2023, Damien est rejoint par ses deux cousins. Se forme alors un trio de passionnés d’art à la vision du monde forgée par une enfance passée entre Sevran et Aulnay-Sous-Bois.

Trouvant l’inspiration dans leur quotidien, dans leur environnement et dans l’atmosphère si particulière qu’il dégage, les trois compères proposent des collections streetwear valorisant le monde qui les entoure et cultivant, comme ils le disent si bien, “l’indifférence face à la différence”.

Quant au nom de la marque BLANC NACRE (prononcé : nacré), il trouve son origine dans le rap français et plus précisément dans le titre PDG du rappeur Booba où l’on peut entendre : “PGP branché, jnoun de gauche sous l’canapé, J’ai commandé le dernier AMG blanc nacré”. Une inspiration rap pour une marque streetwear, ça fait sens ! Et si tu veux t’ambiancer :

BLANC NACRE, on a testé

Comme il nous fallait un moyen objectif de présenter la marque, on a pris la décision de tester quelques-unes de leur pièce.

Le t-shirt Rivoli

On commence donc par un grand basique, le t-shirt blanc. Blanc, pas vraiment, puisqu’il est blanc nacré et qu’il arbore l’imprimé d’une très belle vue de nuit de la célèbre rue parisienne, la rue de Rivoli qui, pour la petite histoire, tire son nom de la commune du nord de l’Italie : Rivoli Veronese où Napoléon Bonaparte remportant une bataille en 1797, mais on s’écarte un peu du sujet. Le t-shirt Rivoli est une pièce magnifique composée à 100% de coton avec une coupe tubulaire et des doubles coutures aux manches et sur le bas du t-shirt. Avec un grammage de 185g/m², on est face à un t-shirt assez léger, idéal pour l’été, sans transparence et avec un beau tombé. Pré-retréci, le t-shirt à un très joli fit et une coupe quasi parfaite pour t-shirt.


Découvrir BLANC NACRE

Les sweats Eiffel et Bonzaï

Pas très adapté à la saison, mais très utile pour la rentrée, on a également testé deux pièces incontournables de la mode urbaine : les sweats.

Le premier est un sweatshirt classique noir avec un col rond avec un grammage de 270g/m². Si la fiche produit annonce une coupe ample, il n’en est rien et c’est justement ce qui nous a plu. Pour notre test, on a choisi une taille S et contrairement à beaucoup de sweats qui conservent le côté ample des sweats streetwear, celui-ci a, à notre sens, une coupe assez ajustée qu’on apprécie. Petite ombre au tableau cependant, la composition, puisqu’elle est se partagée en part égale entre le coton et le polyester.

Le second est le sweat à capuche Bonzaï. Aucune remarque à faire sur la matière sur ce modèle puisqu’on est un produit 100% coton. Fabriqué au Portugal, il possède, comme tout bon sweat à capuche, une capuche doublée à cordon, une poche kangourou et, petit plus, un beau bonzaï rose imprimé sur la poitrine.

Et quelques accessoires…

En plus de ses trois belles pièces, on est également allé fouiller du côté de leurs accessoires avec une belle casquette, une paire de claquettes et un tour de cou.

On commence donc par la casquette. La première chose qui nous a fait plaisir, c’est la couronne ! Si comme moi, tu as une petite tête, tu dois souvent être confronté aux casquettes avec une couronne tellement profonde que tu peux l’enfoncer sur la moitié de ton crâne. Aucun problème avec la casquette Diamant, la couronne est d’une profondeur parfaite et s’adapte idéalement à ma petite tête, le diamètre est, quant à lui, facilement ajustable par une natte. Niveau composition, le front et la visière sont 100% coton. Quant au filet, il est 100% polyesters, ce qui ne pose pas vraiment de problème. On apprécie également la présence d’un bouton sur le sommet de la casquette qui assure le maintien des panneaux et donc la durée de vie du produit, mais aussi la bande absorbante de sueur, très pratique sous 30°.

Un petit mot sur les claquettes pour finir. D’abord, on t’interdit de les porter dans la rue. Même si l’on croise de plus en plus de monde en claquettes/chaussettes dans la rue, sache que c’est un crime !! Par contre, pour un petit outfit homewear, on adore, d’autant plus qu’elles sont incroyablement confortables. Les semelles en PVC + PU UPPER sont hypermoelleuse et ont été pensées pour s’adapter à la forme de la plante des pieds. Un plaisir ! À porter avec des chaussettes (en intérieur, on le répète) si tu as tendance à suer facilement des pieds.

Comment porter les vêtements BLANC NACRE

On commence par te donner une idée pour porter le t-shirt rivoli ! Comme on est en plein été, on te propose de la porter avec un short noir et avec un indispensable du streetwear, une paire de baskets. Pour ce coup, on choisit une paire de vans noire, un classique, à porter avec des chaussettes de sport blanches. Ajoute à ça une montre en acier et un bracelet de perles noir au bras opposé et tu es prêt !

On enchaine avec le sweat Effeil. Ici, le noir, on adore l’associer au kaki et c’est donc ce qu’on va faire. On te propose de porter ce beau sweat avec un pantalon cargo kaki et une paire d’air force one. Pour compléter ta tenue, tu peux ajouter une casquette à visière plate New Era qui va super bien à Booba.

Pour finir, pour te montrer que tu peux craquer pour la marque BLANC NACRE même si tu n’as pas un style urbain, un style un peu plus casual. On te propose de porter le sweat à capuche bonzaï avec un jean noir bien fité et un pardessus. Pour changer du traditionnel camel, on te propose ici d’essayer un prince de galle et de chausser une bonne paire de boots.