MODE

Comment porter une montre imposante ?

porter une montre imposante

La montre est devenue un accessoire de mode à part entière. En plus de donner l’heure, ce bijou vient aussi finaliser le look et peaufiner le style de celui ou celle qui le porte. Aujourd’hui, la montre est déclinée en différents modèles, et les grandes marques horlogères ne cessent d’améliorer leur collection. Si certains préfèrent les garde-temps discrets, d’autres se laissent séduire par les versions plus imposantes. Mais comment alors porter une grosse montre ?

La montre : un bijou pour affirmer sa personnalité

La montre est un accessoire tendance incontournable que nous avons l’habitude de porter au quotidien. Elle fait office de bijou qui reflète ta personnalité et peaufine ta tenue avec style. Cette pièce vient embellir ton poignet, et ne peut passer inaperçue.

Cependant, comme n’importe quel bijou, son choix doit se faire avec soin. Il peut parfaire ton style, mais un mauvais choix risque de nuire à l’esthétique de ton look. Si une montre discrète se porte plus facilement, une montre imposante demande de considérer l’occasion, la taille de ton poignet ou encore de ta tenue : après avoir visité Cristime, nous pouvons nous rendre compte que les montres masculines au design imposant sont nombreuses.

Quelques conseils pour bien porter une grosse montre

Tu es fan des grosses montres imposantes ? Pour parfaire ton look, il est essentiel de sélectionner le modèle le plus adapté à ton poignet et à ta tenue.

grosse montre masculine

Choisir la bonne taille de boîtier

Un essayage peut s’imposer avant l’achat de ta montre. Tout simplement parce que le bijou doit être proportionnel à la taille de ton poignet. La taille du boîtier du garde-temps ne doit pas étouffer le poignet. Privilégie un boîtier de moins de 40 mm si le tour de ton poignet fait moins de 15 cm. Cela te permettra d’obtenir une esthétique harmonieuse. Un boîtier plus imposant sera destiné aux poignets de plus de 15 cm. Un mètre ruban te sera utile pour mesurer le tour de poignet facilement. La mesure sera ensuite arrondie au demi-centimètre supérieur.

La taille du bracelet

Pour obtenir un rendu esthétique, le bracelet doit également s’ajuster au tour du poignet. Pour un tour de poignet de plus de 19 cm, tu peux choisir un bracelet de 135/80. Cependant un modèle 120/70 sera plus adapté si ton tour de poignet fait moins de 16,5 cm.

Le design de la montre en fonction de ton look

Le style de la montre sera également à choisir en fonction de ton look. Pour une grande occasion, une montre habillée comme celles proposées par Festina fera parfaitement l’affaire. Une montre plongée quant à elle pourra être portée avec un costume business. Porter la montre au poignet gauche est toujours plus pratique, car le bijou ne gênera pas vos mouvements. Les modèles sportifs comme ceux de Fossil, les montres aviateurs ou de plongée, ou encore celles rétro comme proposées par Casio conviennent à un look business casual ou une tenue décontractée. Côté couleur, évite les couleurs comme le beige ou le blanc si tu as la peau claire. Elles sont surtout à privilégier pour une peau mate. Et si tu as la peau noire, tu peux te permettre les modèles très imposants en argent ou en or.