On te donne souvent des conseils pour prendre soin de ta peau et de tes cheveux, mais l’un des problèmes majeurs peut provenir directement de l’eau avec laquelle tu te laves. Le calcaire, le chlore et les impuretés présents dans l’eau peuvent directement agresser ta peau et provoquer sécheresse cutanée, eczéma ou participer à l’apparition de pellicules. Pour tenter de résoudre ce problème, on a testé le pommeau de douche filtrant Biotege. Voici notre avis sur ce produit.
La marque Biotege
Biotege est une marque de la société Han, entreprise établie en Essone depuis une quarantaine d’années. Spécialisée dans la santé, la beauté et l’hygiène, la marque se présente comme créatrice des produits innovants visant à améliorer et à assainir l’environnement de ses utilisateurs. Petit plus, qui instaure la confiance, Biotege précise faire tester ses produits par des laboratoires indépendants.
Le pommeau de douche filtrant Biotege
Le pommeau de douche filtrant Biotege peut filtrer 99% calcaire, 100% du chlore, mais aussi les métaux et impuretés provenant des canalisations. En plus des bienfaits pour ta peau, cette filtration permet également de réduire le temps passer à nettoyer ta douche, mais aussi l’usage de produit anti-calcaire, car le filtre permet de diminuer les traces et les auréoles sur la robinetterie ou les parois de la douche.
En plus de cette action de filtration, le pommeau, muni d’un système breveté et certifié Dual Filter, ajoute également du collagène et de la vitamine C à l’eau. Il favorise dès lors une peau douce et hydratée ainsi qu’une réduction des rougeurs et des démangeaisons. Le pommeau permet aussi de diminuer le pH de l’eau à 6 pour réduire son acidité.
Enfin, et c’est un point qui nous plait, car on manque de pression dans le coin, le pommeau de douche filtrant Biotege est constitué de plus de 240 trous de 0,22mm permettant un gain de pression de 30 à 40% ! En plus du confort, cette augmentation de la pression permet également des économies sur la facture d’eau.
Dernier élément qui devrait séduire les écolos, ce produit est composé d’éléments naturels et bio et répond aux critères du label EWG, un label Américain bien plus strict que le label bio en France. De plus, le produit est validé par l’association mondiale contre l’atopie
Notre avis sur le pommeau de douche filtrant Biotege
Après avoir testé le pommeau de douche filtrant pendant 15 jours, on peut te donner un petit avis, totalement subjectif puisqu’on n’a pas fait analyser l’eau sortant du pommeau, mais comme le produit est testé par des laboratoires indépendants, on peut surement avoir confiance en sa capacité filtrante surtout quand on voit l’état du filtre après 15 jours.
Premier point, qui est surement le plus simple à évaluer, l’effet du pommeau sur la pression de l’eau. Sur ce point, on ne peut être que OK, on voit une réelle différence dans la pression, surtout quand on rage depuis 3 ans parce qu’il n’y a pas de pression dans l’immeuble. Difficile de quantifier le pourcentage d’augmentation, mais il est présent et pas qu’un peu.
La partie plus subjective du coup, l’effet sur la peau. N’étant pas très soumis aux rougeurs on ne peut pas évaluer cette partie. Cependant, on voit une amélioration à niveau de la douceur de la peau qui demande moins d’attention et de crème hydratante. On observe un effet sur les démangeaisons moins nombreuses et moins intenses. Idem sur les cheveux, ils paraissent moins secs et le cuir chevelu démange moins qu’avant le test du pommeau de douche filtrant et sans changement de shampoing de routine de soins capillaire.
Attention, comme tout pommeau filtrant, le modèle de BIotege nécessite de changer les filtres. Le filtre de la poignée, la partie qui ajoute le collagène, la vitamine C et l’actif hydratant, est à changer tous les 2-3 mois. Le filtre du pommeau, celui qui filtre le calcaire, est à changer tous les 6 mois.
Notre avis sur le pommeau de douche filtrant Biotege est donc bon, voire même très bon. Il augmente la pression de l’eau et la filtration de l’eau à un effet indéniable sur la peau, mais aussi sur les cheveux. Autre point que nous n’avons pas énoncé, le pommeau s’adapte sur les flexibles de douches super facilement, il suffit de la visser.