Encore une collab’ réussie pour Adidas. Après la collaboration avec BAPE et la capsule avec CP Company, la marque à la fleur s’associe, à nouveau, avec UNITED ARROWS & SONS. Cette capsule Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS viendra renforcer la collection automne/hiver 2018.
Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS & Wanto
En plus du savoir faire des deux marques, le design de cette collaboration Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS sera enrichi par le graffeur Wanto qui sévit dans les rues du Japon. Cet artiste asiatique retravaille pour cette collaboration les logos des deux marques et produit, pour l’occasion, des imprimés graphiques et super colorés.
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Surfant sur la vague nostalgique, la collection Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS surfe sur le style hip-hop des années 80. Elle s’inspire donc du street art et de slogans tels que « Living Proof » ou « Non Stop », entre autres. Les œuvres, parce que oui ça en est, se retrouve principalement sur les sweats de la collection. Les restes des pièces sont plus sobres et ne portent que les logos retravaillés par Wanto.
Au menu de la collab’ Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS
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La capsule contient 13 pièces, dont deux paires de sneakers. Dans le détail, la collection propose un teddy noir et blanc, un hoodie, deux sweat, un t-shirt blanc, deux pantalons de jogging, des bonnets et même, un imperméable. Les sweats sont les plus travaillés en terme de graphisme et porte la majorité de la couleur de cette collection. Les autres pièces apportent un équilibre grâce à leur sobriété et au côté rétro des années 80.
Côté sneakers, ce sont la Rivalry Lo et l’Ultrastar qui subissent le remaniement de cette union entre Adidas Originals x UNITED ARROWS & SONS et Wanto. La Rivalry Lo, toute en sobriété, se pare juste de détails en peau de serpent et du branding adidas retravaillé par Wanto. L’Ultrastar avec sa tige en Primeknit reste assez basique même si, à mon humble avis, elle dégage un petit côté vieux jock-strap de sportif…