MODE

Le t shirt fruit of the loom, une pièce incontournable

t shirt blanc homme

Grand gagnant du vestiaire masculin, le t-shirt est un basique sur lequel il est impossible de faire l’impasse. Star du dressing des hommes, ce sous-vêtement, on ne peut plus sobre, est devenu au fil des années un intemporel que tout le monde peut porter.

Comment bien choisir son t-shirt fruit of the loom pour homme ?

Pour révéler ton son potentiel et valoriser ta silhouette, le t shirt fruit of the loom doit être choisi avec soin. Matière, coupe, forme du col et longueur sont à prendre en considération si tu veux pouvoir le porter comme un James Dean des temps modernes.

Quelles matières choisir pour un t-shirt pour homme ?

Contrairement à d’autres vêtements du vestiaire masculin qui peuvent supporter un petit pourcentage de fibres synthétique, on te conseille de choisir ton t-shirt à 100% de matière naturelle. La plupart du temps, tu trouveras en coton ainsi qu’en laine, en lin ou en soie de différentes qualités faisant irrémédiablement varier le prix et sa longévité.

De nos jours, avec la prise de conscience écologique, il n’est pas rare de trouver également des t-shirts en coton bio ou encore en coton recyclé.

t-shirt blanc homme manche courte

Outre la matière, le grammage de ton t shirt blanc sera aussi important si tu veux éviter l’effet de transparence. Pour un bon t-shirt, on te recommande d’opter pour un grammage standard de 145 et 155 grammes qui correspond à un milieu de gamme. Au-dessus de ce standard, tu trouveras des t-shirts plus couteux, dans un coton de meilleure qualité et ayant une meilleure qualité.

Choisir le bon col

Le choix du col peut aussi avoir son importance et un indice de sa qualité autant qu’un choix stylistique.

Le col rond est le plus courant. Pour autant, il est parfois difficile de trouver un “bon col”. Un col rond doit parfaitement tomber au ras du cou, juste au niveau des clavicules et être bien lisse, sans effet d’irrégularité.

Tu peux également opter pour t-shirt en col V, mais attention à la profondeur de celui-ci. Évite les V trop profonds et préfère une encolure qui descend tout juste en dessous des clavicules.

Enfin, si tu veux opter pour un rendu un peu plus vintage, tu peux choisir un t-shirt fruit of the loom vintage, avec un col tunisien. Porter un henley apportera à tes tenus une touche d’originalité et un côté très “homme d’action”.

t-shirt blanc col tunisien

Trouver la bonne longueur de manches

Sur un t-shirt pour homme, on considère qu’une bonne longueur de manche descend plus ou moins à la moitié du biceps. Si tu veux mettre tes biscoteaux en valeur, tu peux roulotter un peu ta manche. En plus de mettre en avant tes bras, cela te permettra d’upgrader rapidement ton look.

Le t shirt fruit of the loom pour homme se décline aussi à manches longues. Dans ce cas, la manche doit s’arrêter entre la base du pouce et la naissance de la main.

Et enfin, il y a le t-shirt sans manches qui fait débat. Pour certains, le marcel est une abomination, le comble de la masculinité, réservé à la salle de sport, etc. Notre avis est moins tranché sur le sujet, et il ne convient pas à toutes les situations. On pense qu’il faut laisser au marcel le droit de vivre. D’autant plus qu’il permet de valoriser la musculature et de mettre en avant le buste des hommes. Tout l’enjeu sera de le choisir avec goût. On évite donc :

  • les marcels trop moulants ou trop ample,
  • les modèles côtelés,
  • les bretelles trop fines.

En résumé, tu l’auras compris, la coupe, la coupe, la coupe, voilà l’élément le plus important pour bien choisir son t-shirt pour homme fruit of the loom.