LIFESTYLE

Je suis un jeune papa qui assure !

jeune papa

Devenir jeune papa est une nouvelle expérience. Désormais, il faudra prendre soin de ce petit être qui vient agrandir la famille. Il faudra surtout passer des moments privilégiés avec lui et lui apporter des soins adaptés, en douceur. Pour être un papa qui assure, il n’y a pas de formule magique. En effet, chaque bébé est unique et ce qui a marché avec l’enfant de ton ami ne fonctionnera pas forcément avec le tien. Il faudra apprendre à tâtons et connaître les bons soins ainsi que les bons gestes qu’il faudra lui appliquer au fur et à mesure. Afin de t’aider dans cette tâche, voici quelques conseils pour être un jeune papa qui assure.

Prendre soin de son bébé grâce à des soins naturels

Le change est l’une des opérations qui font le plus peur aux jeunes papas, car ils ne savent pas toujours bien s’y prendre. Pourtant, il faudra maîtriser cette tâche, car tu auras à la réaliser de nombreuses fois. Pour prendre soin des petites fesses de ton bébé après le change, nettoie-les en douceur sans oublier le pli du haut des cuisses. Tu peux faciliter le change de bébé avec le liniment ou tout autre produit non irritant à rincer ou non.

Le liniment est le soin préféré de tous les parents pour nettoyer les fesses de bébé. Il s’agit tout simplement d’un mélange d’eau de chaux et d’huile d’olive, ce qui en fait un produit simple et sain à appliquer sur la peau de ton bout de chou. Il permet d’éliminer efficacement les urines et les selles présents sur les fesses du bébé, mais également d’hydrater sa peau et de la protéger de l’acidité des selles et des urines à venir. Après le change et lorsque la peau de ton bambin est bien sèche, tu peux appliquer une crème protectrice naturelle à base d’oxyde de zinc contre les rougeurs. Grâce à ses propriétés apaisantes, non occlusives et couvrantes, ce soin isole la peau du contact avec l’urine et les selles.

conseils pour les jeunes papa

Prendre soin de tout son corps

Après le bain et un bon séchage, applique une noix de lait sur le corps de ton bébé. N’hésite pas à profiter de ce moment de complicité pour lui prodiguer des caresses et le masser, par exemple. Ton bébé appréciera beaucoup et se détendra complètement. Pour choisir le lait de corps de ton enfant, opte pour une formule non grasse et non collante. Il faut vraiment que la texture de ce soin soit hydratante.

Prends également du temps pour nettoyer le visage de ton bébé. Pour cela, utilise un coton imbibé d’eau tiède ou munis-toi tout simplement d’un brumisateur. Passe délicatement le coton sur son visage et sèche doucement avec une serviette en coton, sans frotter. Tapote son visage délicatement. Pour finir, applique une crème hydratante. Prends une toute petite quantité et étale-la uniformément jusqu’à ce qu’elle pénètre correctement. N’oublie surtout pas l’arrière des oreilles, le cou et les plis de ses mains. Ce soin nourrira son épiderme en profondeur et le protégera des agressions externes. Tu peux lire aussi : les aliments à manger pour avoir une belle peau.