LIFESTYLE

10 astuces pour draguer sur un site de rencontres

draguer sur un site de rencontre

Les sites de rencontres sont de plus en plus nombreux et si tu veux rencontrer l’amour, tu vas devoir être efficace. Si tu veux optimiser tes chances de trouver l’amour, on te présente 10 techniques statistiquement validées pour draguer sur un site de rencontres.

#1 Ne te contente pas d’une photo

L’image est très importante pour draguer sur un site de rencontres ou une application. Dans un premier temps, ne te contente donc pas d’une seule photo. Si tu veux doubler tes chances, sache qu’il te faudra au moins deux photos. Si tu veux les quadrupler, il t’en faudra quatre, etc.

#2 Mets en avant ton côté sportif

Si tu es sportif, n’hésite pas à le mettre en avant, mais évite d’exposer ton 6-pack, ce genre de photo risque de te faire passer pour un musclor stupide. Tu peux également augmenter tes chances de draguer efficacement en optant pour des photos en noir et blanc qui plaisent 106% plus qu’une photo classique.

photo site de rencontre

#3 Souris, mais sans les dents

Les hommes ténébreux ont la cote ! Si le sourire plait toujours, sache que les sourires trop larges qui dévoilent les dents ont tendance à réduire tes chances sur les sites de rencontres. Jouer sur le côté sérieux et mystérieux peut te permettre d’augmenter tes chances de 43%.

#4 Evite les selfies

Toujours sur la photo, tâche d’éviter les selfies, d’autant plus si tu les prends dans ton bain ! Plus personne ne fait ça !

#5 Soigne ton orthographe

Premier point sur ta présentation : l’orthographe ! Les profils remplis de fautes de grammaire ou d’orthographe ont 77% de chance de ne pas plaire. Sans copier Baudelaire, exprime-toi dans un français correct, évite les abréviations et si besoin utilise des outils de correction en ligne pour limiter les dégâts.

#6 Fais preuve d’autodérision

Si le sérieux et mystérieux plait, sache que les profils qui dévoilent un peu d’autodérision augmentent de 4% leur chance d’être contacté. Une petite blague bien pensée est donc parfaite pour attirer l’amour. Si tu veux de l’aide pour éviter les blagues trop lourdes, tu peux chercher conseil auprès de sites spécialisés comme https://expertsenamour.fr/.

draguer site de rencontres

#7 Choisis bien tes mots

Sans pour autant te faire passer pour ce que tu n’es pas, sache que certains mots sont plus attirants que d’autres. Les mots “bateau” ou “plage” augmentent l’approbation des femmes de respectivement 69% et 29%, alors que les termes liés aux jeux vidéos diminuent jusqu’à 88% les chances de réponses (sauf si tu es sur un site de rencontres pour les amoureux de jeux vidéo).

#8 Prépare minutieusement ton premier message

Maintenant que tu as un profil parfait, travail tes messages. Si tu ne veux pas le faire fuir, évite d’envoyer juste un ”salut”. Ce genre de message manque d’originalité et diminue tes chances de réponse de 84%.

Pour un message super efficace, il faut compter entre 40 et 90 caractères. Appuie-toi sur la présentation du profil qui te plait pour poser une question percutante et montrer que tu es intéressé par la personne et pas uniquement par ses photos.

Comme pour ta présentation de profil, surveille ton orthographe dans les messages et, fais-nous plaisir, n’envoie jamais de “Cc” “Sa va” ou de ‘kikou”, si un profil t’intéresse réellement, prends le temps d’écrire les mots qui composent ton message entièrement.

#9 Fais-la attendre, mais pas trop

Espace tes messages et tes réponses, comme on le dit : “L’attente crée le manque”, si tu ne veux pas passer pour un charo, attends 3h52 en moyenne avant de répondre à un message.

#10 Parle de tapas si tu veux son numéro

Et si tu veux récupérer son numéro, sache que 24% des conversations tournant autour des tapas finissent par un échange de numéro de téléphone.