BEAUTE

Comment se débarrasser de l’acné ? 3 remèdes naturels.

remèdes naturels pour se débarrasser de l'acné

L’acné, ce grand rite de passage, apparitions des bourgeons, signe de la puberté,… un enfer ! Pas pour moi ceci dit, je n’ai jamais été très acnéique, mais j’apporte mon soutien à ceux qui le sont. Pour t’aider à passer cette étape difficile de la vie, voici quelques idées de remèdes naturels pour se débarrasser de l’acné.

Les causes de l’acné

Rapidement, puisque ce n’est pas le sujet, l’acné est bien une maladie chronique induite par une sécrétion excessive de sébum et par la mort de cellules épidermiques entraînant l’apparition de comédons soit en langage courant de gros boutons ! L’acné est principalement associé à l’adolescence mais certains adultes continuent d’avoir des poussées acnéiques bien après la puberté.

Comment se débarrasser de l’acné ?

Comme l’acné est une maladie, tu imagines bien qu’il y a tout un tas de traitements et de remèdes plus ou moins naturels pour la guérir et avoir un beau visage sans bouton. En voici quelques-uns.

le bicarbonate de soude pour se débarrasser de l'acné

1. Le bicarbonate de soude

Et oui encore lui. Après l’avoir utilisé comme déodorant naturel et contre les odeurs de pieds, on va utiliser le bicarbonate de soude comme remède contre l’acné. Faire un masque est un excellent moyen d’enlever les boutons d’acné. En effet, le bicarbonate permet de régulier la production de sébum et agit également sur l’inflammation de la peau grâce à ses effets antiseptiques. Il aide ainsi à se débarrasser de l’acné.

Conseil d’utilisation : pour faire ton masque anti-acné mélange 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte. Étale la pâte obtenue sur ta peau et laisse poser 30 secondes avant de rincer. Tu peux aussi te faire un gommage au bicarbonate et le laisser poser 30 secondes avant de rincer.

le jus de citron pour se débarrasser de l'acné

2. Le jus de citron

Le jus de citron est également excellent pour se débarrasser des boutons d’acné. En effet, le citron contient de l’acide citrique qui exfolie et sèche le bouton régulant ainsi la production de sébum. Attention cependant, le jus de citron n’est pas à appliquer sur la totalité du visage, mais uniquement sur les boutons sous risque d’abîmer ta peau.

Conseil d’utilisation : Si tu utilises le jus de citron comme remède anti-acné je te conseille simplement d’imbiber un coton tige de jus de citron frais et de l’appliquer directement sur les boutons avant de te coucher. Le jus de citron pourra ainsi agir durant la nuit. Évite d’appliquer du jus de citron le matin car celui-ci est photosensible et augmente les risques de brûlure au soleil.

3. Le vinaigre de cidre

Autre remède naturel pour guérir l’acné, le vinaigre de cidre agit un peu comme le citron. Grâce à son action antiseptique, il va nettoyer et désinfecter les boutons d’acné et les sécher.

Conseil d’utilisation : Tout comme le citron, applique le vinaigre de cidre uniquement sur la zone à traiter. C’est un remède de grands-mères très connu pour se débarrasser de l’acné.